Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que pro

Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Oui
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
un choc électrique, cela peut se produire sur n'importe quel boitier ! peut on savoir si cette panne rare se produit aussi sur d'autres et sinon, à quoi est dû ce choc ? est il lié à la conception ou la réalisation de l'électronique ou à est inhérent à tout système électronique ?
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Geraud a écrit :
Le service de pret existe... pour le S2. Pour le M9: "pas assez cher mon fils"


Comme je le relate dans un autre post (à propos d''mages "noires") j'ai obtenu (ou plutôt Vincent, de Photo Vincent a obtenu pour moi) un M9 de prêt. Et pourtant je ne suis pas un pro.

Il est gravé "LCS Property" sur le dessus.

Je vais vous le montrer.

Maintenant, il y en a-t-il beaucoup ?
Light is right! (Colin Chapman)
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
La chose...



Je m'apprête à l'employer d'ailleurs.
Light is right! (Colin Chapman)
Jean
    Re: Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Depardon92 a écrit :
Ton cas est intéressant, il est à l'opposé de celui de certains Summiluxiens qui ont dû attendre 11 mois pour revoir leur M9...

Difficile à croire :shock:
Jean
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Oui

Voir là : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=598653
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
axiea
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 193
Depuis le 12 août 2009
Clermont-Ferrand (France)
Les relations entre les fabricants/distributeurs n'est pas la même si vous êtes amateur, ou professionnel avec numéro enregistré à la chambre de commerce. C'est valable chez toutes les marques.
Possibilité si vous êtes pro de vous faire prêter du matériel pour un mois par exemple par la maison mère tandis que pour l'amateur...... :roll:

Pour Leica, je ne connais pas le regard de la maison mère/importateur envers les amateurs.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
la carte Pro chez Leica n'est plus délivrée depuis 2006...
Théoriquement tous les utilisateurs sont logés à la même enseigne...à moins d'en être un utilisateur prestigieux...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Aniki
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2162
Depuis le 16 mars 2008
Montreuil
Chope Man a écrit :
Comme je le relate dans un autre post (à propos d''mages "noires") j'ai obtenu (ou plutôt Vincent, de Photo Vincent a obtenu pour moi) un M9 de prêt. Et pourtant je ne suis pas un pro.

Il est gravé "LCS Property" sur le dessus.

Je vais vous le montrer.

Maintenant, il y en a-t-il beaucoup ?


En existe-t-il beaucoup ?
Réponse : Non. C'est le seul M9 de prêt appartenant au Customer Service en circulation en France, à ma connaissance. Mais je sais qu'au total, pour tout le réseau, il y en a au moins deux qui circulent (je ne sais plus si le second est la propriété de Leica France ou de Leica Allemagne, mais les deux doivent transiter à chaque fois par notre Leica Store à Paris).
Sinon, quand un M9 est en panne (ou un M8 d'ailleurs), nous avons un peu de matériel de prêt. J'insiste sur le un peu, car c'est du matériel qui appartient en nom propre à la boutique, et il est là pour dépanner en cas de besoin. Bien évidemment, pour ce genre de prêt, les pros sont prioritaires (ce que, je l'espère, vous comprendrez). :D
La photo c'est bon.
Mangez-en.
Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo
Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo.

Site : BrunoLabarbere.com !
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Voui mais nous eussions espéré un peu plus de robustesse d'un appareil au point rouge ...

Les rouges ne sont plus ce qu'ils étaient, tellement prévisibles et constants ...

Notez que je ne porte aucun jugement de valeur. Et dire "les rouges" n'est pas plus dénigrant que "les blancs".

Dis-donc Paga, c'est l'ouverture de la fête de l'humanité qui t'inspire ? :wink:
Light is right! (Colin Chapman)
Haz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 544
Depuis le 4 mai 2009
Paris
Chope Man a écrit :
Le juriste, pour la France, répondrait "vice caché".

Chose affectée d'un vice la rendant impropre à son usage. Le vendeur est tenu. Il peut appeler le fabricant en garantie.

A exercer dans un court délai dès apparition du vice.

Pas limité par la garantie contractuelle.

Excusez le style télégraphique mais je manque un peu de temps.

Vous pouvez "Googeliser" avec "Vices Cachés".


Exact mais, en cas de besoin, difficile de démontrer que la cassure est due à un choc électrique (et qu'il s'agit effectivement d'un vice caché) et non à un choc (et là, bye bye la garantie).
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Si le boîtier n'a visiblement pas subi de choc extérieur...
Light is right! (Colin Chapman)
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Bonjour
Mon M9 est revenu ce matin, 5 jours heure pour heure après son enlèvement, capteur changé, et nettoyage global.
Rien à dire sur cette prise en charge ultra efficace, et sans coût.
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
:applaudir:

D'autant plus content pour toi que c'est ton outil de travail.
Light is right! (Colin Chapman)
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Bien vu.

Mais c'est bien connu à Solms les amateurs c'est des poires (ou des vaches laitières, c'est selon) qui n'achètent des M numériques que pour se les mettre autour du cou ou sur le siège passager de la Mini décapotable. Qu'ils marchent ou pas ça fait pas grande différence.
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités