Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Paris |
Oui Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
un choc électrique, cela peut se produire sur n'importe quel boitier ! peut on savoir si cette panne rare se produit aussi sur d'autres et sinon, à quoi est dû ce choc ? est il lié à la conception ou la réalisation de l'électronique ou à est inhérent à tout système électronique ? |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
Geraud a écrit : Le service de pret existe... pour le S2. Pour le M9: "pas assez cher mon fils"Comme je le relate dans un autre post (à propos d''mages "noires") j'ai obtenu (ou plutôt Vincent, de Photo Vincent a obtenu pour moi) un M9 de prêt. Et pourtant je ne suis pas un pro. Il est gravé "LCS Property" sur le dessus. Je vais vous le montrer. Maintenant, il y en a-t-il beaucoup ? Light is right! (Colin Chapman) |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
La chose...
Je m'apprête à l'employer d'ailleurs. Light is right! (Colin Chapman) |
Jean |
|
Spécialiste Messages : 2021Depuis le 17 août 2003 Bordeaux |
Depardon92 a écrit : Ton cas est intéressant, il est à l'opposé de celui de certains Summiluxiens qui ont dû attendre 11 mois pour revoir leur M9...Difficile à croire Jean |
Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Paris |
Oui
Voir là : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=598653 Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
axiea |
|
Régulier Messages : 193Depuis le 12 août 2009 Clermont-Ferrand (France) |
Les relations entre les fabricants/distributeurs n'est pas la même si vous êtes amateur, ou professionnel avec numéro enregistré à la chambre de commerce. C'est valable chez toutes les marques.
Possibilité si vous êtes pro de vous faire prêter du matériel pour un mois par exemple par la maison mère tandis que pour l'amateur...... Pour Leica, je ne connais pas le regard de la maison mère/importateur envers les amateurs. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10756Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
la carte Pro chez Leica n'est plus délivrée depuis 2006...
Théoriquement tous les utilisateurs sont logés à la même enseigne...à moins d'en être un utilisateur prestigieux... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Aniki |
|
Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Chope Man a écrit : Comme je le relate dans un autre post (à propos d''mages "noires") j'ai obtenu (ou plutôt Vincent, de Photo Vincent a obtenu pour moi) un M9 de prêt. Et pourtant je ne suis pas un pro.Il est gravé "LCS Property" sur le dessus. Je vais vous le montrer. Maintenant, il y en a-t-il beaucoup ? En existe-t-il beaucoup ? Réponse : Non. C'est le seul M9 de prêt appartenant au Customer Service en circulation en France, à ma connaissance. Mais je sais qu'au total, pour tout le réseau, il y en a au moins deux qui circulent (je ne sais plus si le second est la propriété de Leica France ou de Leica Allemagne, mais les deux doivent transiter à chaque fois par notre Leica Store à Paris). Sinon, quand un M9 est en panne (ou un M8 d'ailleurs), nous avons un peu de matériel de prêt. J'insiste sur le un peu, car c'est du matériel qui appartient en nom propre à la boutique, et il est là pour dépanner en cas de besoin. Bien évidemment, pour ce genre de prêt, les pros sont prioritaires (ce que, je l'espère, vous comprendrez). La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
Voui mais nous eussions espéré un peu plus de robustesse d'un appareil au point rouge ...
Les rouges ne sont plus ce qu'ils étaient, tellement prévisibles et constants ... Notez que je ne porte aucun jugement de valeur. Et dire "les rouges" n'est pas plus dénigrant que "les blancs". Dis-donc Paga, c'est l'ouverture de la fête de l'humanité qui t'inspire ? Light is right! (Colin Chapman) |
Haz |
|
Habitué Messages : 544Depuis le 4 mai 2009 Paris |
Chope Man a écrit : Le juriste, pour la France, répondrait "vice caché".Chose affectée d'un vice la rendant impropre à son usage. Le vendeur est tenu. Il peut appeler le fabricant en garantie. A exercer dans un court délai dès apparition du vice. Pas limité par la garantie contractuelle. Excusez le style télégraphique mais je manque un peu de temps. Vous pouvez "Googeliser" avec "Vices Cachés". Exact mais, en cas de besoin, difficile de démontrer que la cassure est due à un choc électrique (et qu'il s'agit effectivement d'un vice caché) et non à un choc (et là, bye bye la garantie). |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
Si le boîtier n'a visiblement pas subi de choc extérieur... Light is right! (Colin Chapman) |
Chriseto |
|
Habitué Messages : 709Depuis le 26 nov 2006 Phoenix, Arizona, USA |
Bonjour
Mon M9 est revenu ce matin, 5 jours heure pour heure après son enlèvement, capteur changé, et nettoyage global. Rien à dire sur cette prise en charge ultra efficace, et sans coût. |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
D'autant plus content pour toi que c'est ton outil de travail. Light is right! (Colin Chapman) |
Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Paris |
Bien vu.
Mais c'est bien connu à Solms les amateurs c'est des poires (ou des vaches laitières, c'est selon) qui n'achètent des M numériques que pour se les mettre autour du cou ou sur le siège passager de la Mini décapotable. Qu'ils marchent ou pas ça fait pas grande différence. Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités