M7+Flash SF20

Fabien Barbazan
    M7+Flash SF20
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 538
Depuis le 15 fév 2011
Paris
Bonjour à tous,

J'ai une petite question idiote :?...Je viens de recevoir un flash SF20 pour aller sur mon M7 et il y a une petite vis au bout de la griffe porte-flash qui empêche le flash de rentrer à fond. C'est normal, ça? Il faut enlever la vis? J'ai pas osé me lancer...J'ai eu peur que ce soit la vis qui tienne l'ensemble du boîtier!! :wink:
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
V'zavez essayé de voir si ça marchait comme ça ? oui ? ça a fait Flashhh ? alors c'est normal.
changez rien, c'est étudié pour !
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Oui, la vis retient le flash qui ne doit pas trop s'avancer car le coin de la griffe est en biais. Quand vous serrez le flash, il y a une tige qui descend pour que le flash soit bien positionné.
Fabien Barbazan
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 538
Depuis le 15 fév 2011
Paris
Oui, ça flash et ça a l'air de marcher très bien comme ça, mais je trouvais bizarre que ça ne s'enfonce pas plus. C'est donc normal que la base arrière du flash gêne un peu pour armer le levier d'armement du boîtier?
autrebord
    Rep : M7+Flash SF20
Messages : 7
Depuis le 13 jan 2015
France
Fabien Barbazan a écrit :
il y a une petite vis au bout de la griffe porte-flash qui empêche le flash de rentrer à fond. C'est normal, ça? Il faut enlever la vis? J'ai pas osé me lancer...J'ai eu peur que ce soit la vis qui tienne l'ensemble du boîtier!! :wink:


Bonjour,
Je réactive ce fil à propos de la fix au bout de la griffe porte flash.

Sert-elle juste de butée ou peut-on l'enlever? Je souhaite mettre le cache que j'ai récupéré d'un vieux nikon, pour éviter que la grffe de mon m7 ne s'accroche à mes habits mais la vis l'empêche de s'enfoncer à fond.
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Entailler le cache peut être?

Sinon il y a ça.

http://fancy.com/things/163658817400210 ... Shoe-Cover

Ou ça.

http://www.popflash.com/accessories/mat ... -new/LEICA
Veni Vidi Vissi !
autrebord
Messages : 7
Depuis le 13 jan 2015
France
Oui c'est une solution.
Je me disais que si cette vis sert simplement de butée, autant l'enlever et la garder dans un coin plutôt que de faire un truc maison un peu crado.
Marc Aurèle B.
    fill in
Messages : 55
Depuis le 22 fév 2007
Suisse
Bonjour,
comment faire un fill in avec un M7 et un flash SF20, c'est
-à-dire comment diminuer suffisamment l'intensité du flash?
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Bonjour :

Il faut passer en manuel , régler le M7 en fonction de la lumière ambiante et éventuellement apporter une correction sur le flash , je n'ai pas de SF 20 , mais avec le SF24 D ( très comparable ) c'est facile et ça marche fort bien ... Bonne journée .
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Si vous voulez rester en TTL, vous utilisez le boutton "/P" ce qui fait clignoter "0 ev" et ensuite appuyer sur le boutton "-" ce qui indiquera "-1". Ce qui commandera au flash de sous exposer d'un diaph.
Ce réglage sera perdu si vous atteignez le flash
Marc Aurèle B.
Messages : 55
Depuis le 22 fév 2007
Suisse
Merci,je vais faire quelques essais

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités