Défaillance déclencheur M8

kyzdra
    Re: Obturateur de M8
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Je n'ai pas été en contact direct avec Leica, mais d'après mon revendeur il n'avait pas la pièce défaillante en stock et d'après les dires de mon revendeur il était tout simplement non réparable.

D'ailleurs sur leur site ils ne parlent plus du M8. Il y a quelques temps c'était encore en ligne notamment pour la mise à jour du M8 vers le M8.2.
rederon
    Re: Obturateur de M8
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kyzdra a écrit :
d'après mon revendeur il n'avait pas la pièce défaillante en stock et d'après les dires de mon revendeur il était tout simplement non réparable.

Bref, on ne sait pas ?
Car dans le premier cas c'est de la bombe.
Stéphane
kyzdra
    Re: Obturateur de M8
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Pour moi ils n'avaient plus de capteur et pour mon cas il n'y en aurait pas de toute façon car ça faisait déjà plusieurs mois qu'ils avaient le boitier. Au début ils n'avaient rien détecté d'anormal, ils se proposaient de faire gratuitement le changement de l'écran arrière (pas en stock au début) avec le package habituel du réglage du télémètre et du capteur (payant cette partie). Puis avec insistance de notre part, ils ont détecté que le capteur était défectueux et que celui-ci ne serait pas réparable.
Jean
    Solms
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Je n'ai aucun conseil à te donner mais devant une interrogation de cette importance, et un revendeur peu clair, je n'hésiterais pas à envoyer un courriel à Gabriele.Arnold chez leica-camera.com qui est l'interlocutrice des clients Français au SAV de Solms , ou lui téléphoner directement au ++49(0)6442-20189. Tu en auras le coeur net.
Ton revendeur a dû te remettre le bordereau de retour de Solms avec toutes les données qui permettront sur place de retrouver, regroupées, toutes les informations sur ton boîtier. :wink:
Jean
kyzdra
    Re: Solms
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C'était effectivement le contact direct de mon revendeur et je n'ai pas eu tous les devis en main.
Kadolor
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kyzdra a écrit :
Pour info mon ex-M8 est parti à Solms il y avait un pb de banding dans certaines conditions. Eh ben il n'est pas revenu car non réparable selon Leica car il aurait fallu changer le capteur ;)


et as-tu eut un remboursement partiel? une alternative? Leica ça devient comme Apple. Quand ce n'est plus réparable, "faut en acheter un autre, c'est moins cher" ;-)
Jean
    Re: Solms
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kyzdra a écrit :
C'était effectivement le contact direct de mon revendeur et je n'ai pas eu tous les devis en main.

On peut s'adresser directement au SAV sans l'intermédiaire d'un revendeur ou d'un CCL. Lors d'une visite à Solms ceci nous a été confirmé et j'ai eu l'occasion d'ailleurs de leur envoyer mon M9 qui avait quelques ratés sans passer par le CCL qui me l'avait vendu, et qui d'ailleurs n'aurait pas mieux fait. Au moins tu es en prise directe. Ceci sous garantie.
J'ai donné aussi un M5 en révision à mes frais bien sûr. Tout s'est fort bien passé avec un aller retour supplémentaire et prise en charge gratuitement chez moi, le disque des vitesses étant à mon goût trop ferme et de manipulation malaisée.
Il est revenu parfait.
A mon avis en leur donnant le numéro de ton appareil le dossier sera vite retrouvé. :wink:
Il se peut qu'il te dise, cela m'est arrivé avec le M5, que le prix de la réparation dépassait la valeur marchande du boîtier. D'ici à dire qu'il est irréparable, c'est une autre histoire, Leica affirmant qu'il assure actuellement la réparation de tous les appareils mis sur le marché depuis 1930 :!:
Jean
kyzdra
    Re: Solms
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Je le sais très bien mais pour des raisons diverses j'ai choisi cette méthode et j'ai entière confiance en mon revendeur la dessus. L'affaire est toujours en cours si ça t'intéresse j'essayerai de te donner des nouvelles de ce qu'il se passe par la suite ;)
Jean
    Re: Solms
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Merci de proposer de nous transmettre des informations sur l'évolution de cette affaire dont les conclusions pourraient être utiles à l'ensemble des utilisateurs de M8 :D
Jean
xom6
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Arles
Oui, très bonne idée! Merci d'avance
raspou
    retour d'expérience sur un "shutter fault"
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Toulouse
Bonsoir,

tout d'abord je salue les personnes qui font vivre ce forum, sa lecture m'a beaucoup aidée à découvrir et apprécier le monde du M. je souhaite partager une expérience assez curieuse, mon M8 (1ère main - fin 2008) s'est bloqué sur un "shutter fault" sans préavis, j'ai éteint la machine, enlevé les piles bref suivi les conseils fourni dans ce très chouette forum mais j'ai du le porter à mon CCL et attendu le devis du SAV.
il est arrivé très vite : moteur cassé = plus de 600 euros, Solms a admis que la machine n'avait pas été maltraitée (pas de choc).

j'ai alors personnellement écrit au SAV à Solms en expliquant que j'avais été très soigneuse, que je ne comprenais pas que cela arrive sur une machine de ce prix et que cela ressemblait à un vice de fabrication.

réponse de gabriele Arnold (SAV) :

"We have controlled your camera and noticed that the motor of the winding mechanism is broken and needs to be replaced. The camera has to be disassembled and reassembled. After that the adjustment of sensor, adjustment of range finder, cleaning of range finder, general adjustment / cleaning /control are necessary.

Please understand that in business life such repairs are invoiced once the warranty period has expired."

J'ai répondu illico par mail que la machine avait peu de déclenchements au compteur et que ce serait porté au crédit de Leica de reconnaitre un problème de "contrôle qualité".

La réponse est arrivée 2 jours plus tard : ". Because of the low number of shots, we have taken in charge a part of the repair cost. The modified order confirmation has been sent to your CCL, please kindly contact them for the new pricing."

J'ajoute que mon CCL (numeriphot à Toulouse) avait lui aussi contacté le SAV Leica en parallèle et que nous avons systématiquement mis nos messages respectifs en copie. Bref la facture a été divisée par 2 au final : 300 euros pour un moteur qui a cassé à 7000 déclenchements.

En résumé j'ai une machine "neuve" avec garantie pour 300 euros ou bien j'ai payé 300 euros pour un vice de fabrication...
en tout cas je remercie Numeriphot de Toulouse qui a fait le maximum dans cette configuration et je constate l’intérêt de personnaliser le contact et d'argumenter avec le SAV.

Je fais appel aux personnes d'expérience et de bon sens de ce forum, auriez vous des conseils à me donner pour minimiser la probabilité d'une nouvelle panne ?
Je vous remercie






:D
pascal
    led
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haute savoie
bonsoir,
mon M8 est parti à Solms en raison d'une panne partielle des leds dans le viseur ,environ 5 à 6000 déclenchements ,devis avec réglage du télémètre ,changement de cette platine électronique et "nettoyage du capteur au mieux que possible " 800 € ! avez vous déja rencontré ce pb d'allumage des leds rouges dans le viseur ?
bonne soirée
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