Blocage avancement du film sur un M7

13november
    Blocage avancement du film sur un M7
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 fév 2010
PARIS
Bonjours à tous,
Certains d'entre vous auraient ils rencontré un problème de blocage du film sur M7 ? En effet, de façon aléatoire, indépendamment de la marque du film ou de sa capacité (24 ou 36 pauses), l'armement se bloque à la 5è ou à la 20è vue.
Le pb semble provenir d'une résistance au niveau de la bobine de rembobinage. En tournant celle ci dans le sens anti horaire, il est possible de "liberer" du film pour armer mais au prix d'un résistance qui "fait mal pour le matériel".
Voili, voilou, qu'en pensez-vous ? :roll:
Merci d'avance
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
L'écrou en dessous de la manivelle de rembobinage est sans doute dévissé, bloquant son fonctionnement.
Pour le vérifier, est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de jeu sur le capot, côté manivelle ?
13november
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 fév 2010
PARIS
ouahh !
Alors là, je suis scotché !
Non seulement la réponse est hyper rapide mais en plus effectivement il y a du jeu à au niveau du capot côté manivelle de rembobinage.
cependant la vis est minuscule et je ne suis pas outillé. Sauriez vous par hasard quel tournevis je dois acheter pour ne pas endommager la vis ?
Merci par avance.
Et bonne soirée !
:lol:
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Un tournevis cruciforme de précision :lol:
13november
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 fév 2010
PARIS
Merci.
Je vais trouver ça demain au Bricorama de garde.
Je vous tient au courant.
A+
13november
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 fév 2010
PARIS
Bon, voilà, la vis en question n'est pas desserrée, mais j'ai peur d'aller plus loin de mes mains pleines de doigts non expertes.
Je crois que je vais le porter chez Procirep sauf si vous avez un tuyau facile et surtout sans riisque pour un néophyte.
Merci pour tous ces conseils et bonnes photos. :wink:

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités