Attaque de mycélium sur le capteur.

klezmer
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 16 mai 2004
La Réunion
Oui c'est honteux de la part de Leica de faire payer cette réparation.

Sur le Leica User Forum il existe un fil rassemblant les plaintes des utilisateurs victimes de ce vrai phénomène de capteur fendu. Lequel fil a vu une intervention remarquée de M.Stefan DANIELS.

Un ami vient de voir le capteur de son M9 se fendre après seulement quelques semaines d'utilisations : résultat il doit le renvoyer pour réparation. Je trouve le comportement des revendeurs Leica français lamentables : dans ce genre de situation le matériel devrait être échangé sans discuter et au magasin de se débrouiller avec son fournisseur.

Mais non, "solide pérenne indémodable" et 2 fois plus chers que les autres ...messieurs il semble qu'il y ait un vrai problème de capteur sur le M9, c'est un accident trop fréquent pour l'ignorer.

J'aime Leica (j'utilise un M3, un MP, un M8 et un M9) ; mes 2 M numériques ont eu des problèmes :
-le M8 sortit de la boite l'écran LCD ne fonctionnait pas : vous me l'echangez ? certainement pas monsieur il part en réparation ....
-et le M9 avec son maintenant connu problème de capteur qui se fend.

J'attends le verdict de Solms avec impatience.


http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/133186-cracked-sensor-serial-numbers-only-2.html

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/130528-help-sensor-crack-3.html

je cite M.Daniel dans ce fil :

"Dear M9 Users,

Please let me update you on the broken cover glass situation. We at Leica are aware of the issue and the current reported isolated instances are a very low proportion of the cameras delivered.
Our colleagues both in R&D and QA are investigating and have not yet determined a root cause, nor it was possible to provoke a sensor to crack in our labs (temperature shock, heat, cold, humidity, mechanical bending etc.).
Cameras found to have this fault are having the sensor assembly replaced as a priority (free of charge of course) and our Customer Service will complete the repair in the shortest delays possible.

With my best regards,

Stefan Daniel, Leica Camera AG
"

Je laisse méditer cette réponse à tous ceux à qui on a fait payer la réparation...et en 8 semaines de délai.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." - J. Lennon
http://www.kliclak.net/photoblog/
Dolce vita
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 221
Depuis le 10 mai 2007
un peu partout
Il est grand temps que tu effectues ton indispensable pèlerinage annuel à Solms et Wetzlar. Quelques chopes de bière, des saucisses, des bonnes blagues dans une ambiance de frange rikolate, le tout assorti de quelques visites des monuments et lieux de culte si typiques devraient assurément permettre que tout rentre dans l'ordre pour ton capteur.
Amicalement
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
klezmer a écrit :
...messieurs il semble qu'il y ait un vrai problème


Et les dames ?
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : ManD et 10 invités