Bonne surprise : M8 d'occasion et filtres IR

Goopil
    Bonne surprise : M8 d'occasion et filtres IR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 31 août 2007
Paris
Bonjour à tous,

Pour vous faire partager une petite expérience qui m'aura fait économiser 200 euros. Je viens d'acquérir, évidemment en occasion, un M8. A tout hasard je suis allé m'inscrire sur le site Leica, et ai tenté de commander les deux filtres IR gratuit supposé venir avec le M8 (qui ne tente rien...)

Sachant que mon M8 était d'occasion et plus sous garantit constructeur j'aurai parfaitement compris ne pas avoir droit à cette offre. Une fois inscrit, une charmante demoiselle m'a demandé par email le certificat d'occasion (que donc je n'avais pas), je lui est simplement renvoyer la facture de PROCIREP (au passage il était mentionné dessus que j'avais un an de garantit du magasin sur le matériel d'occasion)... et je viens de recevoir les deux filtres !

Si ce n'est pas du service après-après vente ça, merci Leica ! J'imagine que le précédent possesseur n'avais jamais pris la peine de demander les filtres en question... Bref si vous êtes possesseur d'un M8 hors garantit, ça vaut le coup d'être tenté...

Bonne journée !
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

Il n’y a pas de raison pour qu’une garantie expirée empêche de bénéficier des 2 filtres (s'ils n'avaient pas encore été commandés jusque-là) puisque ceux-ci viennent corriger un défaut inhérent à la conception du capteur, défaut qui n’a jamais été autrement résolu que... par l'utilisation desdits filtres.

Cordialement.
Philippe
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
quand j'ai revendu mon M8 (enrégistré chez Leica et deux filtres obtenus de Leica) à un ami, il à eu sans problèmes deux filtres supplémentaires.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
cela vient également de M'arriver. M8 d'occasion acheté début 2010, je pensais que les 2 filtres avaient déjà été "grillés" par le premier proprio, je me connecte a tout hasard l'autre jour à mon compte utilisateur sur le site de Leica, et je vois que les 2 filtres sont à portée de commande ! je procède, reçoit un premier mail automatique, un second me demandant le certif de garantie que j'ai renvoyé par mail, et les deux filtres sont arrivés vendredi, en meme temps que mon Lux 50 :)

moralité : inscrivez-vous au support, ça peut valoir le coup :)

s.

note : je précise que mon M8 n'était plus sous garantie a quelques jours près, au moment de la commande.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Je n'ai pas eu cette chance, ayant acheté un M8 d'occase sans les papiers d'origine.

J'ai proposé de renvoyer un copie de la lettre de vente mentionnant le no de série et les coordonnées du vendeur et de l'acheteur mais Leica n'a pas donné suite...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités