fran a écrit :
C'est une maladie récurrente, mon M4 est parti en révision pour cette raison (entre autres). Ce n'est pas du cuir mais du caoutchouc durci (traduit en Français : vulcanite) et en vieillissant il sèche et devient cassant.
Quand je récupère le morceau je le recolle mais de toutes façons ça veut dire que le revêtement est mal en point.
Changer le panneau de porte est un moindre mal quand on ne veut pas tout changer. Visuellement, du neuf fera toujours plus neuf que du vieux au delà du dessin du grain lui-même.
Sur feu et regretté M4-2 j'avais un morceau de vulcanite en moins près de la semelle.
Elle était en effet assez sèche.
Je conseille de nourrir le revêtement pour l'assouplir. Ce produit convient bien :
https://www.horze.fr/entretien-du-mater ... 07668.htmlMélange de cire d'abeille, de lanoline et huile d'avocat je crois.
C'est un produit de sellerie à la base.
Après nourrissage c'est le jour et la nuit.
Cordialement