cote actuelle du M8: a votre avis, combien?

wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2784
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
Laslo Kovaks a écrit :
C'est rarissime en boutique...

Sinon Photo Suffren j'adore, Maison du Leica .. heu... no comment :(
... ah bon, tant pis :?:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
La Maison du Leica, comme Photo Suffren, et les autres revendeurs sérieux, vendent avec des garanties, plus ou moins étendues en fonction du prix du matériel.
Les revendeurs prennent 20 et même 25% pour leur travail, comprenant leur loyer, leurs charges, les salaires. C'est tout à fait normal.

Il est parfaitement faux de dire que "vendre des optiques allemandes" est sans risque. Comme les autres, elles peuvent avoir une lentille qui a bougé, et même être mal calées d'origine et faire des photos floues. Comme les autres, elles peuvent avoir le diaphragme qui ne fonctionne plus.
Quant aux boîtiers... ce sont des mécanismes délicats qui sont des nids à panne.
yayah
    Re: cote actuelle du M8: a votre avis, combien?
Régulier
Messages : 102
Depuis le 14 oct 2010
Liège, Belgique
Propaganda a écrit :
Bonjour à tous,

Je chercher aujourd'hui à m'acheter un M8 d'occasion, et après quelques déconvenues (notamment des tarifs parfois déraisonables et des difficultés à conclure des transactions sécurisées-type paypal), je lance le sujet :)
On se parle d'un boitier en très bon état avec tous les accessoires et boite d'origine...autour de 1700-1800€? ou plutot 1500€?
Et puis s'il est encore sous garantie, 100€ de plus?

Merci!


J'ai acheté le mien (8.1) il y a 2 mois en Belgique chez un revendeur Leica pour 2000 roros. Modèle d'expo, avec garantie de 2 ans comme un neuf. ca peut te faire une idée
yayah
grosb
    M8 chromé
Régulier
Messages : 227
Depuis le 16 avr 2008
Région parisienne
Bonsoir,
Un beau boitier M8 chromé comme neuf actuellement sur les annonces Summilux... à 1800€.
Comme quoi, mon évaluation pifométrique (certes étalonné :wink: ) ne m'a pas trompé!
Bonne recherche et bienvenue au club, je te le souhaite,
Amicalement.. :cool:
"L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton.
Propaganda
Messages : 19
Depuis le 5 nov 2010
Berlin / Paris
Merci pour ton "éclair" de génie ;) grosb, je viens de lui envoyer un MP ;)
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
en général, chez un revendeur il y a 3 mois de garantie, le matériel a été vérifié... je comprend que celui qui connaisse peu y aille, et aussi celui qui ne veut pas de soucis avec un acquéreur.... et sans magasin, tout par le net... que serait nos rues ? comment voir les objet, les tenir en main... on aura beau faire... la tenue en main et la visée d'un M par le net !!!!
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : amansjeanphilippe et 10 invités