Fiabilité du M4-2 .. mythe ou réalité?

karbonara
    Fiabilité du M4-2 .. mythe ou réalité?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
en lisant ici et là des infos au sujet de ce boitier, je ne sais plus trop quoi penser du M4-2 ...

on dit qu'il est pas très fiable, qu'il tombe souvent en panne, qu'il nécessite des retour atelier, j'ai par ailleurs entendu dire d'utilisateurs plus ou moins confirmés que c'est un boitier agréable à utiliser... (laiton) classieux (noir) et discret (absence de la pastille) .....

on lit aussi que c'est un peu comme le M4P, c'est comme la loterie, on peut aussi bien tomber sur un modèle parfait qui n'aura aucun besoin de retour atelier, mais on peut aussi bien tomber sur un modèle à probleme, et donc à fuir...


que penser alors du M4-2 ? j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de ce boitier et non de synthese de rapports lu ici et là, de rumeurs vaseuses ou autre.....

le M4-2 est il un "mauvais" M ??
les mauvais leica M existent ils? :oops:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Mythe !!
S'il a connu quelques problèmes de jeunesse à la sortie des premiers modèles, ils sont corrigés depuis longtemps !
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Les quelques premiers modèles (rarissimes) avec pastille rouge devant comme le M4P, étaient parait il très mauvais.
Après ça, pas de problèmes.

Amicalement.

Christoph.
Leicaïste sympathisant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 1 déc 2004
Près de Paris
oui, il y a une histoire de numéro de série à ne pas acheter en dessous, je crois que le problème a été déjà évoqué sur le forum avant.
Astia Leica Vista Siempre!
http://boiteaphoto.multimania.com
en CONSTRUCTION
Jean D.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! En effet, ce problème affectant les premiers Leica M4-2 a été abordé dans plusieurs messages au long du fil intitulé "M4-2 : retour d'expérience ?" (qui compte 5 pages, voir ici).

Jean D.
pierrelormier
    M4-2
Messages : 47
Depuis le 7 juin 2004
Montpellier
Mon premier Leica a été un M42. Parti en Crête avec , je reviens et oh surprise sur ma table lumineuse toutes les dias laissaient apparaître sur le bord gauche une fine barre verticale !! ...problème d'obturateur . Boîtier réparé à l'époque - hors garantie et geste commercial - opturateur changé. Mon Leica M4-2 après a fait de la route sans aucun problème

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 14 invités