Problème d'obturateur sur mon M6

Benlo
    Problème d'obturateur sur mon M6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 247
Depuis le 26 jan 2008
Rosny sous bois
Bonjour

Je fais appel à vous car mon M6 a un souci concernant son obturateur .
Je l'avais déjà constaté en Août 2009 et l'avais fait réparer , et tout était rentrer dans l'ordre .
A l'époque cela concernait aussi bien des vitesses lentes que rapides .
Et voilà que ça recommence ; au vu des photos je pense avoir le problème au 500è et au 1000è.
De plus je trouve maintenant en plus du voile en forme de triangle rectangle en bas à gauche , 2 bandes verticales au centre de l'image .
Si l'un d'entres vous à eu ce souci , pourrait il me l'expliquer pour que je puisse retransmettre ça au réparateur .
Ci joint , une des photos concernée .
:iboitier: Nikon COOLSCAN V ED
Le comble du photographe , c'est de prendre une bobine pour faire un portrait : Jean Loup Sieff
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Quel réparateur ?
Benlo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 247
Depuis le 26 jan 2008
Rosny sous bois
Photo suffren
Le comble du photographe , c'est de prendre une bobine pour faire un portrait : Jean Loup Sieff
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Problème de freins ?

Feutre dos pour étanchéité lumière ?

Le mieux sera de fournir les photos à Photo Suffren.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9451
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
bandes noires = 2eme rideau qui rejoint le premier et le pousse un peu puis il repart.
Problème de gommage au niveau des passages des rideaux, certainnement lié à la graisse des axe qui coule sur le rideau quand le boîtier reste trop longtemps en plein soleil. J'ai ce problème après un meeting aérien (10h en plein cagnard).
Cela m'avait étonné car je pensais que le M6 et les leica M en général étaient lubrifié pour une plage de température très large...
J.Ph.
BRUNALP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 428
Depuis le 27 fév 2009
LYON
Bonsoir,
A la vue de cette zone surexposée en bas à gauche, j'aurai tendance à penser à un défaut des mousses d'obturation du dos.
J'ai eu ce probleme il y a longtemps avec un M4, résolu pour un peu plus de 100frs par feu l'Atelier 102.
Bonnes photos à tous !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
BRUNALP a écrit :
Bonsoir,
A la vue de cette zone surexposée en bas à gauche, j'aurai tendance à penser à un défaut des mousses d'obturation du dos.
J'ai eu ce probleme il y a longtemps avec un M4, résolu pour un peu plus de 100frs par feu l'Atelier 102.


Ou en scotchant des fines bandes de gaffer noir sur le méplat du dos qui rentre dans la semelle.
Benlo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 247
Depuis le 26 jan 2008
Rosny sous bois
Merci à vous deux , j'en prends note . :wink:
Il revient de réglage chez photo suffren ; je viens de faire une sensia pour test ... on verra .
Le comble du photographe , c'est de prendre une bobine pour faire un portrait : Jean Loup Sieff

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : NS et 16 invités