Défaut d'obturateur sur M9

Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Ici, les différentes garanties :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/garanties.pdf

J'en ai tiré quelques extraits que tu peux facilement présenter pour te défendre

La garantie légale de conformité
(art. L.211-1 et suivants du Code de la consommation)
"Pendant les six premiers mois, le défaut
constaté est supposé avoir existé au moment de la livraison ;
après cette période, vous devrez prouver que le défaut était
antérieur à la livraison."
Elle vous permet :
> de demander la résolution du contrat (c’est-à-dire son
annulation) ou la réduction du prix, en cas d’impossibilité de
réparation ou de remplacement du produit ou si vous n’avez pas
obtenu satisfaction dans un délai d’un mois après votre demande.
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
Geraud a écrit :
.... C'est ralant, mais l'essentiel c'est qu'ils ne le remettent en etat sans rechigner!


A ce prix, c'est plus que ralant, et heureusement qu'ils le réparent sans l'ouvrir... sinon l'usine de Solms aurait déjà pris feu depuis longtemps... je pense...
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 631
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
daure a écrit :
Bonjour,
Un pixel défectueux sur un écran n'est pas anodin, effectivement.
Mais c'était sur un Lacie.
Positionné un peu haut de gamme quand même et pour utilisateur averti.
(Et un peu japonais aussi, en passant).
Et ils ont eu la bonne réaction, la réaction appropriée.
Ce qui nous ramène aux réflexions précédentes.
Quand à la pénurie, oui, bon, bref ... Un peu facile.
Il est quand même simple de "piquer" un boitier en fin de chaine pour dépanner et satisfaire un client qui à déjà fait le chèque.
Ca ne changera rien (ou si peu) pour tous ceux qui attendent la livraison de leur commande.
Et c'est mieux que de répondre : le principe; c'est que passé un mois après la livraison, plus d'échange, et qq soit le nombre de déclenchements et l'utilisation.

Il se pourrait très bien que, pour x raisons, on n'utilise pas ou peu son nouveau boitier durant le premier mois.
Et comme les boitiers neufs arrivent avec des compteurs allant de +/- 50 à +/- 300 déclenchements, personne ne peut prouver ou dire quoique ce soit.
C'est du fo....ge de gueule.
Comme disait feu mon grand père :
"C'est des branques !!"

Et en mode parano ça donne donc :
Pour tous ceux qui vont prendre bientôt, un jour, livraison :
- emporter son ordi portable,
- faire une vue,
- noter le nombre de déclenchements du boitier via le programme ad'hoc,
- le faire mentionner sur la facture
Débile ?
Peut être. Ou peut être pas.
"Chat échaudé craint l'eau froide"
(si vous voulez, j'en ai plein d'autres des comme ça)
Une bonne journée à tous.


Je crains que ce ne soit partout, et pour toute chose, pareil, ou à peut prêt. Tu connais bcp de concessionnaires qui t'échangent ta voiture à neuf parce que le moteur tombe en panne 2 mois après l'achat?

Et puis, pour Leica, un boîtier en panne n'est pas un boîtier au rebut, mais un boîtier à réparer et à remettre sur le marché, après toutes les précautions d'usage. Je ne pense pas qu'à l'image d'un iPhone ou autres conneries du genre, ils puissent se permettre de hausser des épaules et de jeter le boîtier retourné.
Dans cette optique là, il vaut mille fois mieux que le boîtier soit retourné à son premier propriétaire, réparé, que de devoir le reconditionner (1: ça fait probablement plus de boulot, surtout s'il y a déjà des marques d'usage; 2 ça ferait jaser, mauvais pour l'image de marque, etc...)

C'est donc malheureux mais pas si étonnant que ça. Et, si par malheur ça m'arrivait aussi, j'aurais aussi les boules (ça, c'est dit...)...
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
baptiste a écrit :

Dans cette optique là, il vaut mille fois mieux que le boîtier soit retourné à son premier propriétaire, réparé, que de devoir le reconditionner (1: ça fait probablement plus de boulot, surtout s'il y a déjà des marques d'usage; 2 ça ferait jaser, mauvais pour l'image de marque, etc...)

C'est donc malheureux mais pas si étonnant que ça. Et, si par malheur ça m'arrivait aussi, j'aurais aussi les boules (ça, c'est dit...)...


Copie d'un message d'un revendeur très honnête, qui n'avait pas plus que ça ému ni fait jaser les foules (le message)

"Bonsoir,

Tout d'abord, il est vrai que le terme "neuf" se suffit à lui-même... Tout autre matériel doit être désigné autrement.

Il existe du matériel Leica de second choix, lorsque l'usine Leica décide de "reconditionner" un matériel neuf (premier choix) retourné en SAV par exemple,
.....
Suivant les cas, Leica accorde alors une petite remise. Ce matériel de second choix d'usine est matérialisé par un petit rond rouge "0" apposé sur l'étiquette du numéro de série (présente sur la boîte, la carte de garantie et le certificat de contrôle Leica)."


Cela ne les gènes pas plus que ça.
Et pour l'image de marque, amha, c'est pire dans le cas qui est débattu ici non ?
Ce que j'aime le plus c'est "selon les cas (sous entendu peut être aussi pour un boitier réparé, ayant connu un premier proprio, donc définition pour moi = occasion), Leica accorde une petite remise."
Et après ça, la petite étiquette rouge, ils la colle ou ils la colle pas.
Mais là, j'arrête, c'est polémique.

On se croit revenu au temps de la campagne de lancement (révolutionnaire) de la marque ELF et de ses petits ronds rouges ....

:arrow: :arrow: :arrow:

Le lien vers le fil en question :
http://summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=32435
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de soutien.
Pour Geraud: ils ne peuvent de toute façon pas nier le problème et sont obligés de le réparer: le boitier ne prend plus aucune photo!!!!! dur de nier une panne dans ce cas, non?? Je n'ai pas eu de chance j'étais en Espagne pendant quinze jours, j'ai donc déjà perdu plus de 2 semaines durant lesquelles le boitier est resté rangé à l'hôtel.

J'ai envoyé pas mal de courriers à différentes personnes chez Leica sans réponse pour le moment, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
A+
Gilles
graphite69
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1708
Depuis le 28 mars 2009
lyon
désolé de découvrir tes problèmes avec ton M9. Si cela peut consoler, le lux50 que tu m'as vendu se porte super bien (je l'ai collé au boitier tellement je le sens bien..). Courage!
"ils ont des yeux et ils ne voient pas" Ps 115 v2-5
pharaon
    quelques questions
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre expérience avec M8, M8.2, M9. Pour ceux qui ont eu une panne d'obturateur, cette panne s'est-elle produite rapidement? L'appareil était-il encore sous garantie? Quel a été le délai du sav ? Combien de fois avez vous été confronté à ce problème avec le même boitier?
Merci d'avance pour ces réponses.

Pour graphite69: je suis très content que ce superbe objectif te comble de bonheur.

A+
Gilles
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour,
Visiblement, aucun retour de problème d'obturateur ni sur M8 ni sur M9. Je pensais que ce problème n'était pas si rare que cela... Bon bah, il semble que je sois l'un des rares malchanceux alors...
A+
Gilles
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Si, si, il y en a eu plusieurs. Je ne me rappelle plus de tous les détails mais si mes souvenirs sont exacts, mon M8 a eu le problème après qque qqu'un me l'ai mis en mode "Silencieux".
Comme je m'en sers en mode C, c'était la combinaison fatale et bien connue...

Il est reparti en Allemagne sous garantie et ca n'a pas duré longtemps, moins d'un mois de mémoire.
Sherlock
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
citation :
Tu connais bcp de concessionnaires qui t'échangent ta voiture à neuf parce que le moteur tombe en panne 2 mois après l'achat?


Effectivement, j'ai eu le problème d'une panne moteur à 250 km (voiture 3 jours) ... j'ai eu l'échange du moteur mais pas de la voiture. Mais le concessionnaire m'a prêté la même pendant tout le temps (3 semaines). Leica pourrait avoir le même geste dans ce cas précis.
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Je me serai même contenté du prêt d'un S2 avec quelques optiques... comme quoi je suis un client plutôt arrangeant. J'aurais même accepté que mon M9 ne soit pas traité en priorité dans ces conditions... :wink:
A+
Gilles
pharaon
    retour de mon M9
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour,
Mon M9 est revenu hier du sav: 20 jours d'immobilisation (mieux que prévu). A part les incontournables réglages du télémètre et nettoyage de capteur, ils ont réparé le mécanisme d'armement. Pour le moment tout semble remis en place, à suivre.
A+
Gilles
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18917
Depuis le 11 mai 2004
Paris
p'tain seulement 20 jours, ils lisent Summilux à Solms ou quoi ?
je blague, mais perso, je me serai attendu à pire...
franchement c'est une excellente nouvelle ! :D
Quelques photos sur ce lien

« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Je suis en effet super content du délai du sav. J'espère juste qu'il ne va pas retomber en rade si rapidement (2 mois d'utilisation amateur).
A+
Gilles
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18917
Depuis le 11 mai 2004
Paris
franchement je te le souhaite sincèrement ! enjoy ! :cool:
Quelques photos sur ce lien

« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Pl78 et 10 invités