Défaut d'obturateur sur M9

pharaon
    Défaut d'obturateur sur M9
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour,
J'ai mon M9 depuis 2 mois et le premier jour des vacances, j'ai fait l'erreur de faire une photo en laissant le bouchon d'objectif... je me suis retrouvé avec le message "défaut d'obturateur" et le boitier est bloqué. J'ai enlevé la batterie plusieurs jours, fait la mise à zéro (retour aux réglages usine) et formaté la carte mémoire, mais rien ni fait. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème? Que faire? Cela va-t-il nécessiter un retour à Solms?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
PS: Ces vacances auront été la cata pour les photos: j'ai perdu le viseur de mon Elmarit 21 asph en sortant de la gare suite à une couture de mon sac photo qui s'est déchirée et mon M9 est cassé!!!
Bonne fin de week-end.
Gilles
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ton défaut d'obturateur n'est sans doute pas directement corrélé avec la photo du bouchon.
Ca s'est juste produit à ce moment. L'obtu des M numérique n'est pas parfaitement fiable et c'était pire sur le M8.

Je pense donc que tu es bon pour un retour à Solms.

Sinon, tu n'aurais pas été en mode C(ontinu) et silencieux à la fois par hasard ?
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
voir

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... fault.html
Nicephore61
Messages : 83
Depuis le 9 avr 2010
RP
Obtu pas fiable, bandes magentas, hauts Isos moyens, 5.500 Euros et pas disponible!
L'affaire du siécle.

pascal_meheut a écrit :
Ton défaut d'obturateur n'est sans doute pas directement corrélé avec la photo du bouchon.
Ca s'est juste produit à ce moment. L'obtu des M numérique n'est pas parfaitement fiable et c'était pire sur le M8.

Je pense donc que tu es bon pour un retour à Solms.

Sinon, tu n'aurais pas été en mode C(ontinu) et silencieux à la fois par hasard ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Nicephore61 a écrit :
Obtu pas fiable, bandes magentas, hauts Isos moyens, 5.500 Euros et pas disponible!
L'affaire du siécle.


Oui mais c'est compensé par le fait que ca donne à des petits nouveaux sur le forum l'opportunité de nous faire profiter de leur immense sagesse.

Par ex, la capacité à déduire la fiabilité de l'obtu à partir d'un message sur un forum rapportant ce problème est remarquable. Qqu'un d'autre aurait besoin de connaitre le nombre d'obtu ayant foiré par rapport au nombre de boitiers vendus, des trucs comme ca...
Nicephore61
Messages : 83
Depuis le 9 avr 2010
RP
Juste quelques inquiétudes sur un investissement engagé et à venir!
Pour infos, sur le service pro que je dirige: deux 5D MkI, Un 5D MkII, 0 pannes, deux Leicas Digilux II, deux hors d'usage, capteur HS. Bien sûr, je fais le râleur, mais j'aimerais que l'investissement que je fais ne soit pas juste un coup de cœur passéiste.


pascal_meheut a écrit :
Nicephore61 a écrit :
Obtu pas fiable, bandes magentas, hauts Isos moyens, 5.500 Euros et pas disponible!
L'affaire du siécle.


Oui mais c'est compensé par le fait que ca donne à des petits nouveaux sur le forum l'opportunité de nous faire profiter de leur immense sagesse.

Par ex, la capacité à déduire la fiabilité de l'obtu à partir d'un message sur un forum rapportant ce problème est remarquable. Qqu'un d'autre aurait besoin de connaitre le nombre d'obtu ayant foiré par rapport au nombre de boitiers vendus, des trucs comme ca...
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Le Leica Digilux II n'est pas un Panasonic par hasard ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18886
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Nicephore61 a écrit :
Juste quelques inquiétudes sur un investissement engagé et à venir!
Pour infos, sur le service pro que je dirige: deux 5D MkI, Un 5D MkII, 0 pannes, deux Leicas Digilux II, deux hors d'usage, capteur HS. Bien sûr, je fais le râleur, mais j'aimerais que l'investissement que je fais ne soit pas juste un coup de cœur passéiste...

et bien n'investis pas et puis voilà, c'est réglé. :roll:
Nicephore61
Messages : 83
Depuis le 9 avr 2010
RP
C'est marqué Leica sur le boitier et vendu 2.000 Euros. J'ai cru investir dans du Leica.

pascal_meheut a écrit :
Le Leica Digilux II n'est pas un Panasonic par hasard ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Nicephore61 a écrit :
C'est marqué Leica sur le boitier et vendu 2.000 Euros. J'ai cru investir dans du Leica.

pascal_meheut a écrit :
Le Leica Digilux II n'est pas un Panasonic par hasard ?


Ca a été un peu signalé dans la presse et sur le Net que c'était un clone du Panasonic LC1 qui coutait nettement moins cher.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Oui un Panasonic, comme les C-lux, D-lux... tu serais surpris d'apprendre que là ou l'on change chez Leica, le Digilux 2 par exemple, le capteur CCD, son équivalent en Panasonic n'a pas ce souci de panne. Même chose sur le C-lux 2 où lorsque le bloc optique est changé il faut dans 75% des cas changer également un circuit principal, chez Panasonic ce n'est pas le cas.
Nicephore61
Messages : 83
Depuis le 9 avr 2010
RP
Ce qui revient à dire que j'aurais mieux fait d'acheter du Panasonic!
Et vous me dites, sur un forum Leica, que si mes Digilux sont tombés en panne, c'est parce que Leica les a modifiés?

sylvain a écrit :
Oui un Panasonic, comme les C-lux, D-lux... tu serais surpris d'apprendre que là ou l'on change chez Leica, le Digilux 2 par exemple, le capteur CCD, son équivalent en Panasonic n'a pas ce souci de panne. Même chose sur le C-lux 2 où lorsque le bloc optique est changé il faut dans 75% des cas changer également un circuit principal, chez Panasonic ce n'est pas le cas.
Léonnard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 23 juil 2007
Morbihan
Mon M9 n'est pas encore en panne... :wink: mais il a déjà foiré 2 ou 3 déclenchements : bruit bizarre et image noire... À suivre donc. Dès que je peux me passer du bestiau une semaine je l'envoie en "servicecheck" plutôt que d'attendre qu'il me lâche lâchement.
Pharaon, le mieux à faire serait de prendre contact avec le SAV de Solms en leur expliquant ton problème. La réponse sera : "nous sommes désolés...blablabla... envoyez-nous votre matériel." Si tu insiste coolement, ils devraient pouvoir te réparer ça assez vite (une semaine). Mais ne passe pas par un revendeur, ça prendra des lustres. Je te file un courriel par e-mail si tu veux.
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Merci pour le conseil, je veux bien des precisions sur la procedure a suivre en Message prive. Mon revendeur est photosuffren,pourquoi serait ce une erreur de passer par luí? A+
Gilles
daure
    Re: Défaut d'obturateur sur M9
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
pharaon a écrit :
Bonjour,
J'ai mon M9 depuis 2 mois et le premier jour des vacances, j'ai fait l'erreur de faire une photo en laissant le bouchon d'objectif... je me suis retrouvé avec le message "défaut d'obturateur" et le boitier est bloqué. J'ai enlevé la batterie plusieurs jours, fait la mise à zéro (retour aux réglages usine) et formaté la carte mémoire, mais rien ni fait. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème? Que faire? Cela va-t-il nécessiter un retour à Solms?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Gilles


Bonsoir,
A mon humble avis, pas de retour à Solms.
Echange pur et simple contre un 9 neuf.
Neuf.
Sous huit/dix jours et Sans discussion possible.
Et non pas un "second choix", c'est à dire le boitier de quelqu'un ayant connu une mésaventure similaire (et ayant demandé un échange, accordé), et étant passé par le sav.
Ca ne vous fait pas drôle vous de savoir qu'une maison comme Leica vend très officiellement des boitiers dits de "second choix" ?

Ce n'est qu'un avis.
Courage
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités