Défaut d'obturateur sur M9

hpoirot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 328
Depuis le 29 juin 2008
Meudon
En ce qui concerne la garantie, quand un appareil retourne à Solms ou en SAV pendant plusieurs semaines, est-ce que la date de fin de garantie reste la même (celle de la facture d'achat) où est-ce qu'elle est systématiquement rallongée de la période d'immobilisation ?
Parce que sur une garantie SAV de 2 ans, une réparation qui prend 2 mois prends tout de même 8% de la couverture totale de garantie ce qui n'est pas négligeable.
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment


C'est bizarre, certaine fois. Je place un document officiel dans le même fil, et tu ne prends pas peine de la regarder !!
Alors spécialement pour toi, j'ai sortie la réponse à ta question :
Dans le cadre de la garantie commerciale, toute période
d’immobilisation de la marchandise (pour les besoins de la
réparation, par exemple) d’au moins sept jours rallonge d’autant
la durée de la garantie restant à courir
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
@hpoirot
Surtout, de rien, nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions. :exaspere:

************************************************

Modération : nous sommes effectivement tous à sa disposition.

************************************************
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
pharaon
    dépité
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour à tous,
Je suis dépité: mon M9 revenu du sav depuis à peine un mois et très peu utilisé durant cette période est retombé en panne aujourd'hui avec ce maudit "Défaut d'obturateur"... Je ne sais plus que faire et quelle confiance accorder à cet outil (je n'ai pas les moyens d'acheter un M8 de dépannage et encore moins un second M9). La première panne m'a fait rater entre autre l'immortalisation des premiers pas de ma fille, je sens que cela va me dégouter de la photo... Que feriez vous à ma place: Photosuffren m'a dit qu'ils allaient le renvoyer au sav... puis-je exiger un remplacement contre un modèle neuf? Que faire pour y parvenir?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Gilles
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Il faut écrire à Solms directement, mais c'est au revendeur de soutenir cette demande qui est légitime.
On peut s'adresser à la représentation de Leica en France : jeanpierre.hamadache@leica-camera.fr ou faire une manif rue de la Pompe !

Bon courage. C'est odieux !!! J'ai eu quelques mésaventures avec deux M8 différents et j'ai douté :twisted: :twisted: :twisted:
Nicolas Muro s'en était occupé directement et j'imagine que Photo Suffren peut faire la même chose. Cela dit, ils n'ont sûrement pas de M9 d'avance.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Que feriez vous à ma place: Photosuffren m'a dit qu'ils allaient le renvoyer au sav... puis-je exiger un remplacement contre un modèle neuf? Que faire pour y parvenir?


Comme le boitier a déjà été réparé, je ne pense pas que l'on puisse demander le remplacement ou la résolution de la vente, car le vendeur peut dire que c'est la réparation qui a été mal faite.... :roll:

Donc: sav et attendre :roll:

Du moins c'est ce que je ferais...

Je compatis à ta douleur.... :wink:
françois-tobie
Habitué
Messages : 315
Depuis le 14 nov 2009
centre
Ils peuvent te prêter un M9 en attendant le retour du tien. C'est ce que pratique le SAV avec les pros.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Desole pour toi Pharaon... effectivement devant de tels problemes et une immobilisation aussi longue, meme en amateur, il doit y avoir moyen en discutant d'obtenir un petit geste, ne serait-ce qu'un pret de M8...
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonsoir,
je ne peux malheureusement que redire ce que j'ai dit depuis le début !

Summicron2 a écrit :
Comme le boitier a déjà été réparé, .......,
Je compatis à ta douleur.... :wink:


Si tant est que l'on soit sûr que le boitier ait été réparé, et non pas seulement réinitialisé en effaçant le ou les codes d'erreur qui le bloquait ? ...
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonsoir,
Je sais bien Daure, malheureusement je n'ai pas réussi à me faire échanger mon M9 lors de la première panne et PhotoSuffren se contente de me dire qu'ils vont le renvoyer au sav (encore heureux!) et qu'ils ne peuvent pas faire plus...
A+
Gilles
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Lorsqu'il y avait un responsable au service sav de Leica à Argenteuil, l'échange standard était possible et ce sans souci...J'en sais quelque chose car cette personne, de part son efficacité et sa disponibilité, m'a permis d'obtenir un M7 sans défaut alors que le sav et le service qualité de Solms me prenait pour un béta testeur...

Maintenant il n'y a plus personne de responsable sav chez Leica France et c'est bien dommage car le client se sent délaissé... et livré au bon vouloir d'un sav qui manque cruellement d'efficacité...et qui ne sait faire face à ses responsabilités :evil:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Finalement, je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter un M numérique d'occasion.

Loi de summicron2: "Si le M d'occasion a eu un pb de jeunesse, il a déjà été résolu et s'il n'a pas eu de pb de jeunesse, c'est qu'il n'en aura pas"

Pas belle la vie :?:

J'ai expérimenté avec succès cette loi empirique et, en toute modestie, ça marche pour moi. :lol:

Après, il y a les pbs de vieillesse.

D'où la 2è loi:

"Vendre avant que la vieillesse n'arrive"

:wink:
pharaon
    Fin!!!
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonsoir
Suite à la deuxième panne de mon M9 pour "défaut d'obturateur" en moins de 3 mois, Leica vient de m'échanger mon boitier défectueux contre un neuf et tout ceci en 10 jours. Autant dire que je suis très content de l'issue de mon problème même si j'espère ne plus avoir à faire avec le sav avant un bon bout de temps!
A+
Gilles
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Rassurant tout de même :)
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonsoir
Tu vois quand tu veux ... :wink:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités