M9 ("hauts isos")

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Chriseto a écrit :
Dfine 2.0 est un soft gratuit [...]
Le Dfine que je connais n'est pas gratuit.
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
au temps pour moi. En effet Dfine n'est gratuit qu'en test
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 631
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Antoine Garance a écrit :
baptiste a écrit :
Comme bcp je pense, je shoote en RAW + jpeg B&W, j'utilise le jpeg pour visualiser, mais généralement, je pars du RAW sous LR 3 beta, et j'ai ma petite méthode pour obtenir ces résultats:
- utilisation du filtre positif direct, qui renforce les couleurs, et applique une courbe de niveaux renforçant le contraste
- je passe ensuite la photo en B&W
- j'applique ensuite le filtre tonalité automatique
- ensuite, si nécessaire, je fais qques corrections (contribs des couleurs, si nécessaire)
- et j'applique généralement le filtre poinçon.

Voilà :D


Hum... oui... eh bien cette "petite" méthode est encore trop compliquée pour moi (qui passe du DNG aux niveaux de gris avant, simplement, de m'attaquer au contraste, et tout ça...).
Quant tu veux tu donnes des cours ! :wink:
Antoine


Ca peut le faire aussi :) C'est simplement que cet enchaînement, établi euristiquement, m'a paru me donner moins de travail de retouche sur les contrastes & co. Naturellement, fonction du rendu recherché.

Et des cours, j'aimerai bien en prendre auprès de ceux qui maîtrisent photoshop, qui me paraît, après quelques essais, autrement plus challenging que Lightroom :lol:
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
Antoine Garance
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 234
Depuis le 5 fév 2007
Paris
Merci, c'est vraiment du super boulot je trouve ! :applaudir:
" Nul n'est à l'abri de faire une bonne photo..."
www.renaudczarnes.com

Roman "Un passant ordinaire" ed. Léo Scheer. Revue de presse : http://www.renaudczarnes.com/fr/page_4793.html
Théâtre : "Nos Amies les lettres" (ed Art & Comédie)
Odi
Régulier
Messages : 184
Depuis le 19 mars 2010
Aveyron
kesako le filtre poinçon Baptiste ?
mechantloup
    heu...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Depuis le 6 avr 2011
angers
bon ben pour ma part g testé de la photo de concert au m8 + cron 28....

à 2500 isos le cliché est bon à foutre à la poubelle direct, et à 1250 c'est à peine supportable et les temps de pose s'ecroulent d'ou une proportion de ratés assez exceptionnel....

quelqu'un aurait un exemple de dng en basse lumière pris avec le m9 à 2500 isos à nous mettre histoire que je vois si je revends ma femme et mes gosses pour un vrai progres coté bruit???
(en apprentissage permanent)
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
mechantloup envoie-moi un MP et je te trouverai ca.

Parceque 36 megas ca fait un peu beaucoup pour mettre ici :-)

ps: mais oui il y a une proportion de rates tres eleves suivant le type de concert. C'est normal, mais de toute facon meme un auto-focus serait souvent dans les vapes.

ps2: pas de caution a payer, sinon les flics auraient pu refaire la peinture du precinct avec le monde qu'ils avaient ramene. Quoiqu'en sandwiches et menottes en plastique ils ont du casquer. Idem en pelloches Polaroid.
Odi
    Re: heu...
Régulier
Messages : 184
Depuis le 19 mars 2010
Aveyron
mechantloup a écrit :
bon ben pour ma part g testé de la photo de concert au m8 + cron 28....

à 2500 isos le cliché est bon à foutre à la poubelle direct, et à 1250 c'est à peine supportable et les temps de pose s'ecroulent d'ou une proportion de ratés assez exceptionnel....

quelqu'un aurait un exemple de dng en basse lumière pris avec le m9 à 2500 isos à nous mettre histoire que je vois si je revends ma femme et mes gosses pour un vrai progres coté bruit???


Quelle est ta référence, niveau bruit ?

Parce que de toute façon, les 2500 iso du M9 sont clairement en deçà de ce que les réflex CMOS récents délivrent dans les mêmes conditions)
mechantloup
    et oui...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Depuis le 6 avr 2011
angers
oui c vrai que vu le prix d'un boitier m9, et le fait que ses atouts de compacité, discretion etc.... deviennent superflus dans de telles conditions, l'option boitier japonais de dernière generation pour ce type d'exercice est franchement envisageable.

un ami vient de m'envoyer qq clichés de concert pris au premier rang avec un nikon et un 35 ouvrant à 1.8 prises à 1600 et ça jette....
(en apprentissage permanent)
mechantloup
    quand a l'autofocus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Depuis le 6 avr 2011
angers
pour la question de l'AF , perso je trouve que l'option telemetrique du m ds ce genre de conditions m'arrange presque, plutot qu'un af qui mouline ds le vide...

tu fais ta map sur un objet fixe au sol, ou sur le micro ou autre et tu n'as plus qu'a te concentrer sur le cadrage et attendre patiemment de saisir "l'instant" quand tu estimes que le sujet est dans ta plage de profondeur de champ.... concentré sur l'evenement

je vous poste un exemple pris à 2500 avec le m8 et un cron 28 (fichier brut + detail)...
reconnaissons que le bruit est carrement infect !!!!! et traité sous lightroom ou avec noise ninja, tu n'attenue le bruit qu'avec une perte de detail criminelle...



(en apprentissage permanent)
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
http://www.thesupercars.org/bugatti/bugatti-veyron/
alain.besancon
    Mossieur Paga
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Mossieur Paga, un peu à la manière de Ettore Bugatti lui même, qui avait sèchement rembarré Nuvollari, un de ses meilleurs pilotes qui venait de perdre un grand prix en se plaignant auprès du Boss ... "que les Bugatti ne freinaient pas" :shock: ... Ettore lui avait sèchement rétorqué "qu'il n'était pas payé pour freiner, mais bien pour accélérer" :lol: :lol: :lol:
... donc, donc, donc, ta Bugatti Veyron n'est pas construite pour s'ensabler sur la plage, mais pour frimer sur le grand boulevard de la plage ... en faisant vombrir son gros paquet de pistons :wink: :wink:

Alain
dis, tu m'enmèneras faitre un tour .... même de nuit, pour pas que ça se voit :?: :oops:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Mieux vaut un bon vieux Range P38

:)

http://www.rangerovers.net/newrr.html
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Comment faire :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 637667.php
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Vu le prix du M9, il devrait au moins permettre d'envoyer des sms et de surfer sur summilux.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : pierre4215 et 10 invités