Conseil d'achat

Artpeel
    Conseil d'achat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Depuis le 2 mars 2010
Paris
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils pour l'achat d'un appareil Leica.

Premier point je n'y connais en rien au Leica, je n'ai eu qu'une seule fois un M7 dans les mains.

Bref, quel est l'avantage de la visée télémétrique ou d'une série R.

Quel modèle pour commencer chez Leica à quel prix, idem pour les objectifs.

Et pourquoi pas le dernier M9?! :wink:

Merci de vos réponses et de votre aide.
rp.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
En bref:

Le R, système de reflex en voie de disparation, donc assez bon marché, mais actuellement pas de boitier numérique vraiment au point

Le système M, telemetrique, qui limite la focale à 90-135 mm, avec option boitier digital (M8 ou M9), optique de très bonne qualité à des prix très variable (de l'occasion des années 50 jusqu'a la gamme "d'entrée" Leica actuelle, jusqu'a la gamme asph. actuelle, à un prix stratosphérique.

C'est tellement vaste comme sujet, qu'il faut aller voir et essayer.
Philippe D.
    Re: Conseil d'achat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bonjour Romain.
Artpeel a écrit :
Je souhaiterai avoir quelques conseils pour l'achat d'un appareil Leica.
Premier point je n'y connais en rien au Leica, je n'ai eu qu'une seule fois un M7 dans les mains.
Bref, quel est l'avantage de la visée télémétrique ou d'une série R.
Si tu as eu un M7 en main (et peut-être aussi à l'oeil), soit tu as été enthousiasmé par la visée du télémétrique, soit tu es récalcitrant et préfère le réflex.
L'approche du Leica M ne se faisant que très subjectivement et en totale connaissance de cause.

Je suppose que tu seras (es) très satisfait de ton Nikon D2Xs. ;)
Un essai comparatif avec le M9 s'impose toutefois, afin de décider si un divorce, ou bien une vie à trois, est possible voire nécessaire.
Polo