M2 et 35 summaron

Marc S.
    M2 et 35 summaron
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
bonsoir!

quelques mots pour vous dire à nouveau tout le bien que je pense de mon M2, surtout depuis quelques jours.
j'ai acheté à Philippe Paillou, par l'intermédiaire du forum, un summaron 2.2/35, d'une qualité irréprochable.

l'objectif et le boîtier sont vraiment faits l'un pour l'autre; j'ai récupéré ce matin la première bobine, et je n'ai qu'à me féliciter de mon achat, au vu des résultats. :D

le M2 est chargé en négatif 200 (kodak ou fuji, ça dépend de mes achats), l'objectif calé sur f8 ou f11, sur l'hyperfocale, et les vitesses "au pif", en fonction de la lumière ambiante (125/ 250/500 en ce moment).

pas besoin de cellule, c'est bon 9 fois sur 10; du coup, alors que je lorgnais sur un R8 pour compléter mon équipement, je pense que le prochain leica sera un MP, quand mon compte en banque donnera le feu vert...toutes mes excuses à Filament, qui m'a pourtant dit tout le bien qu'il pensait du R8 :wink:

j'encourage tous ceux qui envisagent de passer au M de choisir un M2, on en trouve en ce moment à des prix qui défient toute concurrence, en particulier sur ebay allemagne. au prix d'un nettoyage/calage, ces boîtiers sont vraiment indestructibles (le mien est de 1960...et toujours silencieux, et onctueux)
jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 599
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonsoir,

Je viens de craquer pour celui-ci. A un prix pas très raisonnable mais il est "neuf" et complet !

Et je dois dire que je commence à "préférer" le M2 au M3. Il faut dire que je ne suis VRAIMENT pas verni de ce côté la !



cdlt.
Jipeji
Filament
    Re: M2 et 35 summaron
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Marc145061 a écrit :
toutes mes excuses à Filament, qui m'a pourtant dit tout le bien qu'il pensait du R8 :wink:


Il n'y a pas de mal, mais n'oubliez pas, comme je vous l'ai écrit que les deux systèmes sont complémentaires. Si plus tard vous songer à utiliser des focales supérieurs au 90 mm il faudrat oublier. :wink:

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités