compatibilite objectif et boitier M6

Hexar
    compatibilite objectif et boitier M6
Messages : 36
Depuis le 18 sep 2003
Canada - Quebec
Je viens d'acquerir un M6 TTL comme deuxieme boitier je sais j'aurais du poser la question avant de l'acheter mais que voulez vous c'est fait. Je dispose de toute la panoplie d'objectif Hexanon du 28 au 90mm seulement j'ai oublie de verifier la compatibilite de ceux ci avec mon nouveau boitier pensez vous vous que ca va fonctionner , surtout a pleine ouverture??? merci pour vos conseils
xavier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 juin 2003
Londres
Hou la la, un sujet potentiellement explosif :wink:

Le meilleur resume de la controverse que je connaisse se trouve sur le Leica FAQ de nemeng. Le probleme est que la plupart des avis concerne le montage d'optiques Leica sur le Hexar et non pas l'inverse:
http://nemeng.com/leica/010ba.shtml

Personellement, je ne m'en ferai pas trop. Tu va savoir rapidement ce qu'il en est, mais je doute qu'on voie grande difference a moins de prendre des photos de mires avec un pied...

Ce serait bien si tu pouvais poster ce que tu decouvres.
Raph
cela dépend surtout de l'ouverture de l'objectif, tjs à f/2?,
>5.6 aucun pépin.......

Raph
Hexar
    tests
Messages : 36
Depuis le 18 sep 2003
Canada - Quebec
Des que je l'aurais en main je ferais des tests, d'ici 3 semaines je devrais avoir les premiers resultats, merci pour vos reponses
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Quand on a tout le matos sous la main, le mieux est de faire des tests. Comme ça on est vite fixé et ça évite de lire des pages et des pages en anglais sur des pseudo-tests permettant d'évaluer le 1/4 de mm de profondeur de champs perdu qui n'a aucune incidence sur la pratique courante....
Hexar
    Ca y est j'ai fait les tests
Messages : 36
Depuis le 18 sep 2003
Canada - Quebec
Alors j'ai teste le 28, 35, et 50mm Hexanon sur un boitier M6TTL, j'ai pris une photo d'une page de journal a pleine ouverture et j'ai agrandit a 30x40, resultats CATASTROPHIQUES, plus de pique, image fade surtout dans les angles, manque de nettete, ca commence a etre bon a partir de f4 - 5.6. Conclusion: vendre tout mon matos Konica et passer au Leica, ou revendre mon M6 et rester chez Konica. Ce point de vue est strictement personnel mais je pense toutefois que l'Hexar reste une tres bonne ecole a prix raisonable pour passer au telemetrique quand on est pas sur d'adopter ce genre de technique.
Summicron2
    j'ai fait l'inverse
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai acheté un Hexar rf pour y mettre mes objectifs Leica :shock:

Mon revendeur me proposait du neuf déstocké par Konica à un prix très bas.

Catastrophe :(

Dommage car le boitier était bien.

J'ai revendu à une personne qui chercahit un 2è Hexar et qui n'avait que des objectifs Hexar. Il était ravi :)

La notice de l'Hexar dit : objectifs KM pour Hexar uniquement.

C'était clair.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités