Conseils pour achat flash pour M6 TTL

Hexar
    Conseils pour achat flash pour M6 TTL
Messages : 36
Depuis le 18 sep 2003
Canada - Quebec
Etant donne que je fais tres peu de photos au flash je ne voudrais pas investir dans un flash Leica pouvez vous m'indiquer un produit similaire qui fonctionnerait avec la TTL merci
xavier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 juin 2003
Londres
En dehors du SF 20, our fonctionner en TTL, le flash doit etre equipe d'un adaptateur SCA.
Ci-dessous un lien sur le site de Metz qui permet de voir tous les flash de la gamme pouvant fonctionner sur le Leica avec l'adaptateur.
http://www.metz.de/1_metz_2000/m_pages_ ... art=analog

Le probleme c'est que l'adaptateur lui-meme est loin d'etre bon marche. L'adaptateur + le flash risque de couter aussi cher que le SF 20.

L'alternative vraiment bon marche consiste a oublier le mode TTL.
alain.besancon
    ahh!!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
En voilà une réponse Xavier qu'elle est bonne et qu'elle me plaît!
- le SF20 se fait souvent massacrer sur les forums, et avec raisons: il n'est pas puissant (NG 20), sa tête n'est pas orientable et il ne peut être déporté de la griffe centrale qu'en achetant un autre accessoire non fourni par la marque. Il est évident que l'on trouve plus puissant, avec des fonctions plus sophistiquées dans d'autres marques et pour "moins" cher ...
- mais attention, Xavier a parfaitement raison, si vous voulez utiliser la fonction TTL (je sais, il y a des apôtres qui disent que le M ne doit pas être utilisé au flash et que la TTL on peut s'en passer; pourquoi on-t-ils pris un M6-TTL dans ce cas??) vous devrez passer par un cordon spécifique .... et tout bien compté vous n'aurez peut-être pas économisé d'argent et vous aurez peut être un matériel plus volumineux.

Je n'irai pas vous dire que le SF20 est la panacée absolue, pas du tout. Mais plus petit, plus pratique en TTL, tenant dans la poche, pour un prix pas forcément beaucoup plus élevé .... vous aurez du mal à trouver. Pour des usages plus complexes, plus élaborés, nécessitant une forte puissance, il n'est pas du tout adapté.

Alain
Raph
.............surtout que le SF 20 doit sortir des usines Metz........
alain.besancon
    c'est
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
effectivement ce que j'avais cru comprendre à l'époque.
Alain
alain.besancon
    encore plus précis
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Hexar, à une question similaire à la vôtre, lisez la réponse exhaustive de John Francis (si vous avez besoin, il parle le Français couramment):
http://www.leica-camera.com/discus_e/messages/2/34291.html?1064552653

Alain

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités