Leica M7 Rideau Bloqué

braicedenice
    Leica M7 Rideau Bloqué
Messages : 18
Depuis le 4 oct 2009
BLAGNAC
Bonjour

Je viens a vous car je suis confronté a un pb sur un M7 qui vient de se bloquer.
En effet, le boitier n'avait pas été utilisé depuis 1 ans et lors de sa remise en service, dès la 15 em vues, l'armement s'est bloqué. J'ai essayé toutes les vitesses pour déclencher mais sans succès. ( Je précise que le boitier est quasiment neuf ( achat en 2003 ) et il a été stocké dans sa boite d'origine )

J'ai finalement ouvert le boitier et je me suis rendu compte que le rideau était à moitié fermé (voir ci contre )


Est ce une panne récurrente du M7 ?

Un CCL peut il faire une réparation ?

Si le boitier doit être envoyé en Allemagne pour une révision globale, c'est combien le ticket d'entrée ?


Merci de votre aide :cry: [/img]
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Non, ce n'est pas une panne récurente du M7, tu as bien essayer sur 125 et 60 éme ?
en touchant doucement le rideau avec la main, tu dois aussi pouvoir lui faire finir sa course.
dans tous les cas, avant toute chose, vu le temps durant lequel il n'a pas servi, change les piles et essayes ! il s peut que tes piles sans jus soient à l'origine de cet incident.
sinon, pour les M7 procirep peut faire cela.
braicedenice
Messages : 18
Depuis le 4 oct 2009
BLAGNAC
Pierre a écrit :
Non, ce n'est pas une panne récurente du M7, tu as bien essayer sur 125 et 60 éme ?
en touchant doucement le rideau avec la main, tu dois aussi pouvoir lui faire finir sa course.
dans tous les cas, avant toute chose, vu le temps durant lequel il n'a pas servi, change les piles et essayes ! il s peut que tes piles sans jus soient à l'origine de cet incident.
sinon, pour les M7 procirep peut faire cela.


Merci Pierre pour les infos, en fait les piles sont neuves et j'ai essayé toutes les vitesses même celles que tu évoques

Cela dit, je ne préfère pas toucher au rideau, j'ai trop peur de l'abimer. Je vais voir avec procirep

merci brice

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités