M8 dans la jungle

Chriseto
    M8 dans la jungle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Salut,
je prépare un reportage dans la jungle guyanaise qui durera deux semaines. Comme je travaille au M8 et que je ne connais ce milieu assez extrême je cherche des conseils pour protéger au mieux mon matos et gérer sa consommation. Car il n'y aura aucune possibilité de recharger les batteries durant le séjour.
Merci de vos conseils avisés.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
entre 5 et 10 bateries chargées à bloc ou chargeur solaire !
gillren
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 159
Depuis le 28 jan 2008
91/50
Pour ce qui est de la protection aux poussières et à l'humidité, j'avais trouvé des sacs légers et résistants Aux Vieux Campeur (VPC possible) :
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/sac-a-dos/accessoires-de-sac-a-dos/stausack-etanche-4.html
Idéal pour le transport, mais je ne partais pas dans la jungle non plus.
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
bonjour
pour avoir bien pratiqué la foret guyanaise en son temps, double sac plastique assez costaud.... ou un bon petit sac étanche, penser que l'on peut tomber à l'eau ou tout simplement traverser un cours d'eau à la nage. Les averses sont fréquentes et arrivent rapidement: "le train de Mana", cela permet de ranger son appareil. Prévoir des sachets contre l'humidité dans le sac car il faut faire très attention aux taches de champignons dues à l'humidité. Ne pas oublier le petit matériel de nettoyage pour entretenir le matériel le soir dans le hamac...
belle aventure :D
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

Il y a cela également pour la protection http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... p-288.html .

Le DryZone 200 flotte même lourdement chargé.

Cordialement.
Philippe
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Merci tous déjà pour ces infos. je vais aller fureter sur ces sites
libmig
Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Depuis le 17 nov 2008
Le Francois
Bonjour,
Le plus efficace pour avoir vécu dans ces conditions sont des boites plastiques alimentaires contenant des sachets dessiccateurs, enveloppés dans des sacs poubelles (les grands noirs), éviter de changer d’optique et essuyer tout on matériel tous les soirs avant des les remettre en boite. Bien sûr prévoir un maximum d’accus.
Pour toi te parfumer au gazole (rien de mieux contre les moustiques) et mettre des sous-vêtements secs dès que possible surtout les chaussettes.
Tout cela ne fait pas high-tech mais est efficace
Bon voyage
Léonnard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 23 juil 2007
Morbihan
Je sui intéressé par les infos sur chargeur solaire. ça fait plusieurs mois que j'y pense. Je n'en ai pas encore eu l'usage, mais certains projet qui approchent vont m'imposer les même contraintes que Chriseto. Enfin, pour ma part, c'est sécheresse et cailloux. Les technologies solaires évoluent vite, j'ai vu des sacs à dos couverts d'une plaque solaire il y a déjà deux ans. À l'époque, ça coûtait 200€. Si quelqu'un à une expérience avec ce genre de matos :?:
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
bonjour
ne pas oublier qu'en foret amazonienne, le soleil perce peu donc j'ai des doutes sur l'efficacité des chargeurs solaires, en dehors des fleuves, les arbres font écran...
cdlt
libmig
Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Depuis le 17 nov 2008
Le Francois
au salon il y a ce que tu cherches des boitiers de toutes tailles étanches flottables à des prux corrects:
COLIBRI IMPORT-EXPORT vers le fond du salon si tu es a Paris
Ou
WWW.valise-etanche.fr
Tel:0235158718
Ca fait plus high-tech que le sac poubelle :lol:
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
bonsoir
penser aussi que le sac à dos à ses limites, la valise étanche prend du volume...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités