"Transfuge", ou passé du réflex au télémétrique...

yann78
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Bonjour à tous.

Bon finalement, pas de M9 pour le moment cela na rien a voir avec l'appareille mais plus a voir avec le financier.

J'ai par contre réaliser quelque photos avec le M9 a deux reprise.
Les voici.


ATTENTION Les photos qui vont suivent, sont faite par une personnes ne maitrisant pas le système télémétrique.

Elle sont donc en aucun cas représentatives des possibilité du M9, de plus le logiciel utilisé, lightroom 3 est en version beta et nous ne conaissons pas la correction faite sur la luminance.

Difficulté principale la mise au point:
Venant du monde du reflex la mise au point manuel et télémétrique est nouvelle pour moi, sur la plupart des photos j'ai au mieux un leger front focus.





[img]http://www.summilux.net/cliches/2009/12/2009_12_9_4357_00003.jpg[img]



Heureusement en ferment un peux les choses s'arange. De plus passer de l'apsc au FF est pour moi un choc quand a la transition de la zone net a la zone floue.

Quand au piqué sur la dernière ou la mise au point est au mieux correcte il est pour moi déjà fabuleux.



En parlant de transition cette photo montre bien la douceur de celle-ci. Mais aussi la difficulté encore et toujours de la mise au point, Le but étais d'avoir la l'inscription nette j'ai encore une fois fois le point un peus en avant (va falloir bosser).

yann78
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Le cadrage

Les photo suivantes sont centrée le but était d'avoir des photo nettes, J'avoue avoir tellement entendus que quelques millimètre de bougé a grande ouverture, peuvent tronquer la mise au point que je n'est pas osé pour un première fois cadrer, décadrer.







Je reposte cette photo de cette jeune femme, ici car je ne voulais pas gâcher sont sourire par des considération techniques.

J'aime vraiment le grain de peaux et la douceur du bokeh,

J'ai deux question est ce de moirage que l'ont peux repérer qur le textile au niveaux de la poitrine??.

Pour vous la mise au point est t'elle faite sur les yeux, j'ai encore une fois l'impression que la mise au point est faite en avant.
yann78
    L'expositio
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
L'exposition.

J'avoue ne pas y avoir fais attention.

Mais il faut apprendre à exposé avec la pondéré centrale, une autre philosophie, pour moi qui travaillait soit en matricielle, soit en spot (exposer pour les haute lumière avec +1.7 en correction) quand les contraste sont trop importants.

Le réglage étais 640 iso, j'ai du corriger d'un IL sous lightroom et rajouter 21 de "fill light"



Pas de surprise le bruit chromatique explose, mais est parfaitement corrigé par lightroom, Le bruit (qui ressemble a du "grain") de luminance est très fortement présent mais comme je l'est dis plus haut ou ne peut pour le moment jouer sur la correction de se dernier.

Finalement sur une impression A3 c'est vraiment sympa (quoique la mise au point......), même avec une grossière erreur d'exposition, le capteur ccd encaisse pas si mal.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités