"Transfuge", ou passé du réflex au télémétrique...

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Coignet a écrit :
J'ai du mâle accroît rec yann78 ait tain vrai zinscrit : j'eux croâ que cette un gague.


Difficile de tenir la longueur à ce point, sais du grent ar.

Oulipo ?

Georges Perec ?
yann78
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Voici une photo faite au 50 1.4 nikon sur un d300 (donc équivalent 75)
1/100 a 1.4 iso 200.

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La photo n'apparaît pas.
Une balise [img] de trop.
Comme ceci.
Sympa la petite, mais photo"non Leica et compatible" ... lire l'article concerné.

Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
yann78
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Bonjour

je vais aller lire l'article.

Cette photo et les deux ou trois qui vont suivre n'as comme objectif que de montrer. Le style de photo que j'aime et se que je cherche a faire.

Puis par la suite d'expliquer pourquoi je n'en suis pas totalement content et se que j'espère trouver chez Leica.

Peut être essailler de montrer que je je suis pas un troll. Mais un photographe qui se pose des questions.

yann

Ps:
citation :
De manière exceptionnelle, pour illustrer un propos ou compléter un ensemble cohérent, comme pour un reportage, un nombre limité de photos venant d'autres matériels, est acceptable.


J'espère que cette image rentrera dans cette "exception" comme elle est la pour illustrer mon propos.
j'attendrais par contre l'accord d'un modérateur pour en posté d'autre

Sincèrement

yann

******************************************************************************************

Intervention de modération : bienvenue à Yann ! Cependant...
Le règlement du forum stipule que « seules les images prises avec des appareils Leica ou compatibles sont autorisées »
(voir au chapitre intitulé "participer au forum" le paragraphe "Quelles photos sur le forum ?").
L'image précédente suffit pour illustrer son propos.
EricV
    Re: maintenant les question et a vous.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
yann78 a écrit :
De choisir une focale, qui me conviennent vraiment (j'hesite entre 3) et un objectif.


Bienvenu Yann,

Je ne peux te répondre que sur le choix des focales, je suis encore en argentique.

Tu as deux solutions:
soit tu trouves La focale qui te correspond et tu t'en contentes souvent les gens sont plutôt 50 ou plutôt 35 (et c'est plutôt une bonne nouvelle pour ton capteur: pas de poussière);
soit tu n'arrives pas à choisir ou tu as besoin de plusieurs focales et là tu es foutu car vu la qualité de ce que propose Leica c'est au minimum trois (genre 35, 50, 90) voir plus à ce moment là ..."tu passes du côté obscure"...

Encore bienvenu chez les fous, et même si tous ne sont pas accueillant tous sont intéressant.


:wink:
Petit à petit on devient moins petit!
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
de mon point de vue passer de nikon à leica va vous permettre de:
avoir un sac plus petit
un appareil plus petit, moins invasif, moins "pro" surtout si vous prenez un leica chromé
pas de zoom mais des optiques à focale fixe avec des Pleine Ouverture (PO) plus grande (F1.0, F1.4 ou F2.0) bien plus utilisable que chez nikon.
pas de flash "intelligent"
une utilisation simpliste

Mais je pense que vous ne gagnerez:
rien du point de vue temps passé devant l'ordinateur en post production
rien en terme de haute sensibilité....
rien en terme de logiciel de traitement / catalogage
rien en terme de coût / prix de revient à l'image

Après M8 ou M9?
comme vous partez de zéro (pas de matériel leica en stock), le choix M8/M9 repose plus sur les possibilités:
d'acheter à crédit l'appareil (il doit bien rester un M8 ou un M8.2 dispo quelque part en france...)
18MPx ou 10MPx
rendu en haute sensibilité (il semble que le M9 soit actuellement supérieur au M8 dans ce domaine, mais qu'en sera-t-il au prochain firmware, si leica en sort un nouveau bien-sûr...)

Après pour les focales, si vous êtes plus "télé" que "grand angles" alors le M8 peut être une solution globale moins cher que le M9 (à comparer avec les prix neuf bien-sûr) car votre "télé" coûtera bien moins cher et sera meilleur (Asph50F1.4 au lieu d'un 75F1.4)

Enfin, il y a plein de possibilités... je vous ai fait un MP

J.Ph.
yann78
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Bonjour Eric et aman.

Eric Le choix de la focal est pour moi important car l'objectif que je vais acheter restera mon seul objectifs leica neuf pendant quelques temps.

Je pense pas pour le moment aller vers une focales de plus de 50.

Pour la raison simple est que je garde mon équipement nikon et que j'ai donc un equivalent 75 1.4 et 150 2.8. Même si le premier (50 1.4) manque de peps a 1.4 il est pas si mauvais.
Même si j'espère plus tard trouver chez leica plus de piquer et un boheh plus beau chez un 75 1.4 ou un 90 2.

De même comme il me semble que au dessous du 28 il fait rajouter un viseurs pour cadrer et que je souhaite pour le moment faire simple.

Donc il me reste les focales 28 35 50.

Comme j'aime mettre en valeurs mais sujets les faire ressortir de leur arrieres plans.
Je me dirigerais naturellement vers un 1.4 tous disponibles dans c'est focale.

les 28 mn semble être un bon choix mais finit les portraits un peu rapprochés.
Quelqu'un pourait'il poster une photo de portrait prise avec un 28 a la distance minimale de mise au point?
De plus je me pose des questions sur ma capacité a cadrer et a visualiser le cadre avec des lunettes.

le 35mn me semble un peut plus polyvalent, demande surement de faire un peu moins attention au fuyantes pour les photos d'architecture, reste la possibilité de faire des portraits un peu rapprocher, si quelqu'un a la gentillesse de poster une photo faite au 35mn a 70cm se serais sympa.

Par contre il me semble avoir lus qu'un remplaçant de l'actuel 35 serais sur les rails, et que l'ont trouve un zeiss au piquer et qualité optique pas trés eloignés pour un rapport qualité prix très bon.

Reste le 50 1.4 apsh il me semble être bon pour faire du portrait mais pour le cout j'ai peur d'être un peut a l'etroit pour la photo de ville.

tous est affaire de compromis, merci au personnes qui auront la gentillesses de poster quelque portraits fais a 70 80 cm avec un 28 35 et 50Mn.

yann
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
paga a écrit :
C'est Amans avec un "s" :roll:


Et pas avec un "T" car sa vie privée ne regarde que lui.
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
yann78 a écrit :
Bonjour Eric et aman.

Eric Le choix de la focal est pour moi important car l'objectif que je vais acheter restera mon seul objectifs leica neuf pendant quelques temps.

Je pense pas pour le moment aller vers une focales de plus de 50.

Pour la raison simple est que je garde mon équipement nikon et que j'ai donc un equivalent 75 1.4 et 150 2.8. Même si le premier (50 1.4) manque de peps a 1.4 il est pas si mauvais.
Même si j'espère plus tard trouver chez leica plus de piquer et un boheh plus beau chez un 75 1.4 ou un 90 2.

De même comme il me semble que au dessous du 28 il fait rajouter un viseurs pour cadrer et que je souhaite pour le moment faire simple.

Donc il me reste les focales 28 35 50.

Comme j'aime mettre en valeurs mais sujets les faire ressortir de leur arrieres plans.
Je me dirigerais naturellement vers un 1.4 tous disponibles dans c'est focale.

les 28 mn semble être un bon choix mais finit les portraits un peu rapprochés.
Quelqu'un pourait'il poster une photo de portrait prise avec un 28 a la distance minimale de mise au point?
De plus je me pose des questions sur ma capacité a cadrer et a visualiser le cadre avec des lunettes.

le 35mn me semble un peut plus polyvalent, demande surement de faire un peu moins attention au fuyantes pour les photos d'architecture, reste la possibilité de faire des portraits un peu rapprocher, si quelqu'un a la gentillesse de poster une photo faite au 35mn a 70cm se serais sympa.

Par contre il me semble avoir lus qu'un remplaçant de l'actuel 35 serais sur les rails, et que l'ont trouve un zeiss au piquer et qualité optique pas trés eloignés pour un rapport qualité prix très bon.

Reste le 50 1.4 apsh il me semble être bon pour faire du portrait mais pour le cout j'ai peur d'être un peut a l'etroit pour la photo de ville.

tous est affaire de compromis, merci au personnes qui auront la gentillesses de poster quelque portraits fais a 70 80 cm avec un 28 35 et 50Mn.

yann


Et bien voilà, tu es en plein dans le problème une seule focale ou minimum 3???

Pour ton information le 50 1,4 Asph est extraordinaire en portrait et peu servir à beaucoup d'autre type de photos.
Par contre on le trouve dans les 2800€ en neuf et dans les 1800€ en occasion mais il faut être patient...

Bonne réflexion.
Petit à petit on devient moins petit!
yann78
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Merci a vous.

Vus que se sera un Loa grouper appareille +objectif, se sera du neuf.
Il reste il est vrais a trouver la bonne focale.

yann
yann78
    Bonsoir
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Personne n'aurais quelques portraits rapproché pris avec les 28 35 ou 50 ??


yann
Blobby
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 291
Depuis le 6 jan 2009
La Rochelle
Quelques recherches sur Flickr ?
leica m7 35mm portrait
leica 28mm portrait"
summilux 50mm portrait
etc...
yann78
Messages : 35
Depuis le 3 oct 2009
Versailles
Merci pour les photos.

yann
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Pour le coût d'entrée, celà dépend, car en bout de course, les sous sont dépensé, et les budgets, même à crédit, limités !
donc si loa avec mise de fond initiale, le plus interressant, san hésitation je prendrais le M8 : la mise de fond pour le M9 correspond quasi au prix d'un M8 après négociation... et surment au prix d'un M8 dès que les 9 seront livrés .... et puis reste le LOA pour les optiques, il fonctionne aussi !
Il me semble que le M8 pour un amateur pas trop fortuné est bien suffisant, la différence de prix représente quand même quelques unes des meilleures optiques M, soit un lux asph 50, soit le lux asph 35 et il me semble qu'il vaut mieux sur ces capteurs haut de gamme des optiques de courses. en numériques, l'important, ce que l'on garde, ce sont les optiques, les boitiers décotent vite. et à la limite, un prêt conso auprès d'une mutuelle ou similaire doit être dans les eaux du LOA leica sans apport.
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Je sais bien que nous vivons dans le monde du "oui" où il faut absolument gentil et compréhensif, mais le niveau d'immaturité de certains intervenants, comme ici, me semble confondant:
demander à la communauté si passer au Leica est le bon choix me semble confondant et ridicule. J'adore photographier avec mes Leica, mais ce ne sont que des outils, et le jour ou j'ai voulu tenter l'expérience (en 1984), je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un fil aussi médiocre et sans intérêt (ça n'existait pas à l'époque).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités