Nouveau venu...

Jean D.
    L'heure du berger...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6202
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Rebonjour, et coucou Nathalie !
En effet... Nathalie a écrit :
C'est fréquent en histoire, mais nous n'avons visiblement pas les mêmes sources... :wink:
Je pense que dans l'esprit de l'Eglise l'espoir d'une réconciliation entre vainqueurs et vaincus devait prévaloir, sur l'autel du pardon général. Mais j'ai appris que les "Versaillais" cultivaient confusément un certain remords de leur répression féroce, qu'ils souhaitaient expier par la construction de cette meringue...

D'accord avec toi : le télémètre est un rassurant berger, même si j'utilise aussi avec délectation un Leica If ! :wink:

Bon Dimanche !

Jean D.
alain.besancon
    j'avoue
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'avoue que cette perpétuelle attitude de l'Eglise à vouloir expier ses fautes, souvent dans une certaine duplicité où les vraies causes sont cachées derrière d'autres .... ne me rendra pas catholique de si tôt .... alors que le christianisme est une si noble cause que certains prêtres déportés en camps d'extermination ont porté aux plus nobles firmaments pendant que la papauté ............
Pour ceux qui ont vu cet excellent téléfilm "la controverse de Valadolid" avec le non moins excellent Jean Carmet .... on se dit que l'Eglise "avance" .... mais au moins, elle ne risque pas la surchauffe du moteur :lol:

Alain
PS: mais j'accorde à Jean Paul II énormément de respect car ses prises de position m'ont toujours semblé très courageuses car très souvent à l'encontre de notre époque et, même si il allait parfois trop loin dans le côté "réactionnaire" il fallait bien que quelqu'un le dise pour faire réfléchir et réagir; quelque peu athée, je garderai de cet Homme énormément de respect, surtout s'il sait se retirer avant la décrépitude (mais ...)
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
à l'attention de Nathalie, et de qui veut bien entendu :
lien vers une exposition permanente sur la commune et les communards, à Saint-Denis (93).
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités