La qualité est elle vraiment au rendez vous ?

Daniel Rocha
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1186
Depuis le 21 nov 2004
Région Parisienne
Et vive le M7 c'est le pied c't'appareil !!! :)
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Je pense que oui à ma connaissance un problème rapidement résolu par le s.a.v il y a 35 ans ( pas moi mais à un ami ) la pile qui se vidait trop rapidement ...mais justement la pile ...bon vive le M6
Daniel Rocha
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1186
Depuis le 21 nov 2004
Région Parisienne
Quelle est la pile la plus fiable pour un M7 ??

La marque ?

J'ai vu des Sony chez Prophot. Un de ces jours je vais en acheter histoire d'éviter de tomber en... panne ! :)
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
Clic
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2125
Depuis le 25 juil 2003
Besançon
Bonjour, pour mon 2ème boitier j'ai hésité MP ou M7,
finalement à lire tout ça, j'ai peut-être fait le bon choix
de reprendre encore un MP.
Le M7 attendra encore un peu. :P
PARAIBA
    Aléluia !!! Mon M7 est de retour du SAV
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Depuis le 19 nov 2004
Paris
Après plus de deux mois en SAV, je ne sais où, mon M7 m'est revenu, sans aucun détail du reste sur les "médications" pratiquées. Il est tout beau tout neuf, à la limite de croire que le boitier avait été totalement remplacé...nétoyage intégral...enfin 2 mois d'attente, après seulement un an d'utilisation c'est quand même un peu énorme...et pour un problème d'électronique, cellule devenue folle. Pour le M7D va peut-être falloir aller voir ailleurs non ?
alain.besancon
    détail?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Attention les amis: tout constructeur aussi sérieux soit il peut avoir à assumer des problèmes de SAV, des séries défectueuses. A mon avis, où l'on reconnaît le VRAI sérieux du gougnaffier c'est à la façon dont il gère ce soucis et aux réponses qu'il donne au client .... mais hélas, cette valeur n'a plus guère la cote de nos jours: si les financiers qui se penchent / ront sur le berceau Leica ne comprennent pas que nous achetons ET un Leica ET une sécurité, sérennité pour plusieurs décennies ... ils peuvent garder leur pognon, Leica disparaîtra. Je crois que bcp d'acheteurs (moi le 1°) ont investi dans un Leica avant tout pour ne pas se demander "va-t-il marcher?" ... hélas j'ai eu des soucis dès le départ, je ne suis pas certain que Leica France ait fait exactement ce qu'il fallait ........ j'ai mis la main dedans, ça marche ... passons, mais s'ils veulent me revoir un jour comme client, va falloir que ça tienne et que ça ne bronche plus :roll:

Alain
phil44
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1061
Depuis le 2 nov 2004
Nantes
eh bien moi, j'allais chercher mon M7+50 au magasin tout à l'heure, tout content :D

On déballe et regarde avec le vendeur, et mince, de la poussière dans le viseur :cry:

Ca la fout quand même un peu mal. Donc, retour dans sa boite à peine sorti, et renvoi pour un échange standard !
Déçu de ce problème sur un boitier neuf dans sa boite (facile à vérifier en usine).
Sans compter la déception de ne pas pouvoir m'en servir ce week-end....
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
sanglier
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1174
Depuis le 23 mai 2003
calvados
j'ai du mal à comprendre que leica , devenu marginal , n'accentue pas son contrôle qualité, car c'est là où pourrait être en partie sa plus -value.
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Perso pas de problèmes avec mon M7 qui est pourtant un des premiers je crois. Numero 2778430.
Je touche du bois et croise les doigts.
Qu'entendent ils par utilisateurs enregistrés sur l'annonce de l'extension de garantie sur le site Leica? Moi j'ai juste une carte de garantie internationnale Leica, mais je n'avait rien à renvoyer chez eux.

Amicalement
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Je redis ce que j'ai dit par ailleurs dans un autre post:

J'ai acheté un certain nombre de boîtiers LEICA (le 1er en 1972): M4, M6, R4S, R7, R8, M7, R9.
Si les M4 et M6 m'ont donné toute satisfaction et n'ont eu besoin, pour chacun d'eux, que d'une intervention bénine au SAV en 15 ans, il n'en n'a pas été de même pour les R8, R9, M7, qui ont tous dûs repartir à SOLMS dans l'année qui a suivi leur achat pour des problèmes divers mais rédhibitoires.

OUI, il y a bien un problème de qualité sur les boîtiers depuis quelques temps.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités