Quelle batterie pour le M8 ? (et le M9)

gégé76
    Quelle batterie pour le M8 ? (et le M9)
Messages : 46
Depuis le 13 nov 2007
Le Petit quevilly
:?: Devant la difficulté à obtenir un batterie complémentaire pour mon M8, presque trois mois que j'attends, je me pose sérieusement la question de l'achat d'une batterie non estampillée Leica sur ebay. De toutes les façons, Leica ne produit pas de batterie, il les fait faire et met sa griffe, c'est tout. En outre la batterie Leica coute 4 fois plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
:idea: Autre question: arrivez-vous à obtenir des filtres IR? Achat du M8: mi décembre 2008. Leica aux abonnés absents.
paolo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 8 fév 2007
paris
C'est curieux que votre revendeur ne puisse vous fournir de batterie supplementaire.J'en ai acheté une il y a qqs mois chez photo SUFFREN et une autre la semaine derniere à la maison du Leica-bld Beaumarchais.Les 2 étaient immédiatement dispo,heureusement d'ailleurs !!Concernant les filtres IR,jen ai commandé 2 sur le site Leica,suite à l'achat il y a qqs jours d'un second M8 2 ;commande immediatement confirmée par Leica.Le delai pour le 1° boitier avait été d' environ 2 mois et demi.
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Chacun prend ses responsabilités ... une batterie ne pouvant être produite au fond d'un garage (au pire controles moins poussés), moi j'essaierai.
Pour les filtres, ils sont au fond de mon sac et y dorment tranquillement :D
Ca touche 5% des photos pour lesquelles on ressort le filtre ou ... on passe son chemin.
Ne pas oublier de mettre "sans filtre" dans l'option du firmware
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
alain.besancon
    ah ben OUI
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah ben OUI que je suis d'accord avec toi: je ne vais pas risquer un M8 pour 100 balles ... :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Franchement quand on voit toutes les deboires qui arrivent dans les ordinateurs portables a cause des batteries (ca va jusqu'a prendre feu a cause d'une surchauffe!), il vaut mieux se mefier et soit prendre du "a logo rouge", soit si l'on sait ou le logo rouge se fournit, au meme endroit...

Enfin pour repondre a la question, c'est evident, rien de vaut les piles Wonder! ;)
benjiv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 447
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
Il ne faut pas confondre une batterie de portable qui est très sollicitée et qui de ce fait a tendance à chauffer et une batterie d'APN. Laquelle est fortement sollicitée principalement lors des rafales et des pauses longues.

Nombreux sont les photographes (et moi le premier sur mon Dynax 7D) à utiliser des génériques sans problème. le site aboutbatteries fournit un nombre impressionnant de batteries compatibles, je ne sais pas s'il y en a pour M8.
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
J'ai longtemps travaillé (dans un autre domaine, mais technique) avec une usine qui travaillait pour différents revendeurs a des prix tres différents. Je peux juste témoigner que la seul chose qui changeait c'était les boites ..... la chaine ne s'arretait pas pour fabriquer spécialement de la m....

Ca ne vaut guere plus que mon témoignage ex-pro, pourtant ....
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
alain.besancon
    idiot?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Suis-je idiot :?: Ce que j'ai toujours craint c'est que dans un petit coin du firmware se cache un mini-programme espion capable de dire si oui ou non l'appareil a fonctionné avec une batterie non "agrée"; tant que ça marche, pas de problème; le jour où ça merde et SURTOUT pendant la garantie, je ne vous dit pas où vous pouvez vous mettre votre demande d'assistance du SAV Leica :wink:
Mais faîtes comme voulez, mais en cas de pépin, surtout, dîtes nous le par le détail :arrow:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Doc Henry
    Re: quelle batterie pour le M8 ?
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
gégé76 a écrit :
:?: Devant la difficulté à obtenir un batterie complémentaire pour mon M8, presque trois mois que j'attends, je me pose sérieusement la question de l'achat d'une batterie non estampillée Leica sur ebay. De toutes les façons, Leica ne produit pas de batterie, il les fait faire et met sa griffe, c'est tout. En outre la batterie Leica coute 4 fois plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
:idea: Autre question: arrivez-vous à obtenir des filtres IR? Achat du M8: mi décembre 2008. Leica aux abonnés absents.

Moi à votre place je ne prendrai pas de batterie sur ebay surtout si c'est fait en Chine
La garantie sera caduque si batterie non conforme et non étiquetée Leica
Quand vous avez la possibilité de payer 1 ou 2 M8 vous pouvez quand même vous payer une batterie à 90E non ?
Je commande une batterie chez mon CCL et j'attends une semaine : Leica l'a en stock.J'ai 4 batteries
Pour les filtres UV pas de problème également, Leica Allemagne est très réglo mail de confirmation dès réception de ma commande (2 filtres gratuits pour un M8 acheté) mais il faut s'inscrire sur le site.
environ moins de 2 semaines d'attente et livraison par DHL ou UPS : impeccable et rien à dire.Un bon point pour Leica
Cordialement
gégé76
    batterie M8
Messages : 46
Depuis le 13 nov 2007
Le Petit quevilly
J'ai posé la question à deux revendeurs Leica:
- Créapolis (le Havre) où j'ai acheté mon M8
- magasin à Toulouse.
Tous les deux m'ont répondu pareillement : en attente. Donc j'attends. S'il faut aller sur Paris pour avoir des accessoires Leica, ça fait cher de la batterie même si quand on a les moyens de ........ Bref j'ai 2 m6 et un RE. J'ai jamais rechigné sur le prix payé car je savais pouvoir compter sur un SAV et un service commercial sérieux (j'ai eu l'occasion de le vérifier avec un de mes m6.
Pour les filtres j'ai inscrit mon m8 sur le site Leica. Mon inscription a bien été prise en compte et plus rien. Mais à la réflexion peut-être que ce site ne fonctionne pas ou mal avec macOS et autre chose que I E ? J'ai eu l'occasion de remarquer que le site était très "maquer" avec windows et log ad-hoc.
Donc on peut aimer utiliser le matériel Leica sans être pris pour des gogos, justes bon à payer. J'utilise des "m" parce que je prends du plaisir à photographier avec un viseur clair et respirant, un bruit discret et du matériel répondant présent quand on a besoin de lui. Par -18° à Moscou, mon m6 fonctionnait toujours sans avoir à le tenir au chaud.
Mon propos est donc simplement un peu vif mais à la mesure d'une déception envers une marque qui jusqu'à aujourd'hui m'apparaissait comme sérieuse.
Et je n'aborde pas le temps de retour des objectifs mis en réparation ces derniers temps.
Mais peut-être suis-je seul à être concerné ? Auquel cas ce n'est pas bien grave.

Merci à tous pour vos réponses.
Gérard R.
Doc Henry
    Re: batterie M8
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
gégé76 a écrit :
J'ai posé la question à deux revendeurs Leica:
- Créapolis (le Havre) où j'ai acheté mon M8
- magasin à Toulouse.
Tous les deux m'ont répondu pareillement : en attente. Donc j'attends. S'il faut aller sur Paris pour avoir des accessoires Leica, ça fait cher de la batterie même si quand on a les moyens de ........ Bref j'ai 2 m6 et un RE. J'ai jamais rechigné sur le prix payé car je savais pouvoir compter sur un SAV et un service commercial sérieux (j'ai eu l'occasion de le vérifier avec un de mes m6.
Pour les filtres j'ai inscrit mon m8 sur le site Leica. Mon inscription a bien été prise en compte et plus rien. Mais à la réflexion peut-être que ce site ne fonctionne pas ou mal avec macOS et autre chose que I E ? J'ai eu l'occasion de remarquer que le site était très "maquer" avec windows et log ad-hoc.
Donc on peut aimer utiliser le matériel Leica sans être pris pour des gogos, justes bon à payer. J'utilise des "m" parce que je prends du plaisir à photographier avec un viseur clair et respirant, un bruit discret et du matériel répondant présent quand on a besoin de lui. Par -18° à Moscou, mon m6 fonctionnait toujours sans avoir à le tenir au chaud.
Mon propos est donc simplement un peu vif mais à la mesure d'une déception envers une marque qui jusqu'à aujourd'hui m'apparaissait comme sérieuse.
Et je n'aborde pas le temps de retour des objectifs mis en réparation ces derniers temps.
Mais peut-être suis-je seul à être concerné ? Auquel cas ce n'est pas bien grave.

Merci à tous pour vos réponses.
Gérard R.

Bonjour
Patience pour la batterie il est possible que le délai soit un peu plus long que d'habitude.
Pour le filtre si tu as reçu la confirmation cela veut dire qu'ils ont bien réceptionné ton inscription et ta demande là aussi patience.
Leur site fonctionne bien.
Tiens nous au courant
Amitiés
Henry
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Comme l'a dit Alain, attention aux garanties... j'ignore comment ca marche pour le M8 mais sur un portable, ca annule la garantie d'utiliser une batterie "non agreee".
alain.besancon
    Merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci Géraud :wink:
Pour ceux qui douteraient encore, allez donc lire le site Leica francophone, la foire aux questions (FAQ), de juin 2008, principalement le paragraphe 2.6 ... et à vot' bon coeur M'sieurs dam ...
Au jeu "du plus con" ( = Leica / vous), 2 cas de figure: vous êtes gagnant (et ici, c'est du gagne petit) ou vous êtes perdant ... et là, bonjour les dégâts :!:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
je me suis posé la question d'une deuxième batterie pour le M8, éventuellement sur Ebay... Finalement, j'ai laissé tombé, ma batterie tient une journée complète et envrion 200 photos, pour moi, c'est suffisant.
Avez-vous des telles autonomie ou j'ai de la chance?
J.Ph.
paolo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 8 fév 2007
paris
une batterie pleine charge me fait environ 380-400 photos DNG.A la derniere manif educ nat de la semaine derniere;j ai shooté un peu plus de 440 fois avant de changer la batterie.PS: je ne visionne pas sur l'écran,le tri se faisant aprés sur le Mac.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : arjouna et 10 invités