La beauté du M8

Invité
Splendide ! Le traitement est à la hauteur de vos compositions ! C'est un Régal, ca me fait penser à mon mentor David Alan Harvey.... Félicitations :shock: :shock: :shock: :ravi: :content: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
le papa tango
Messages : 27
Depuis le 15 août 2007
Paris
zeJeanMarc a écrit :

Petite question, comment fais tu pr faire tes cadres "à la négatif", comme sur celle-ci ?

Photoshop, autre ?

Merci


Bonjour zeJeanMarc,

je suis fénéant et je ne fabrique pas moi-même mes cadres sous PS (bien que cela soit faisable). Il existe le plug-in PhotoFrame de chez OneSoftware http://www.ononesoftware.com/products/photoframe.php

C'est hors de prix (bon on connaît certains moyens inavouables...), mais il y a des milliers de modèles de cadres à disposition du très neutre au super kitch que vous pouvez configurer dans tous les sens (couleur, densité, taille,...). Attention le plug-in prend beaucoup de place sur le disque dur.
Le Papa Tango
Quelques photos sur: https://www.flickr.com/photos/22019358@N00/
zeJeanMarc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 20 août 2006
Paris
merci papa tango, je vais essayer cela
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
le papa tango a écrit :
Toutes les photos prises avant 2006 l'ont été au M6, principalement avec un Summilux 50mm pre Asph (version 2 si je ne me trompe pas), avec de la TMax 100 et 400, scannées avec un scanner Nikon LS4000 (et maintenant unEpson 750, ça va beaucoup plus vite pour une perte de qualité minime par rapport au Nikon qui "prenait" tout, y compris les moindres rayures)....

Bonsoir Papa Tango,
à propos de scanner
..... beaucoup pense que le Nikon est supérieur...
Je suis d'accord avec ton impression...le V700 ou 750 se défend très bien
je scanne film nb , couleur ou diapo depuis peu avec ... c'est super simple et cela nécessite peu ou pas de correction !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités