Premier M3

monsieurKa
    Premier M3
Messages : 7
Depuis le 30 déc 2008
le monde
bonjour à tous

je suis nouveau ici, photographe confirmé, mais n'ai jamais possedé de Leica et n'est pas très connaisseur.

J'étais a la recherche d'un boitier argentique de taille réduite quand je suis tombé sur un Leica M3 et son Summicron 50mm f2, le tout en bon état, seul sont a déplorer le manque de bouchon et pare soleil sur l'optique et un petit morceau de vulcanite en moins sur le boitier. Les vitesses et le télémètre semblent correct. Je n'étais pas parti pour acheter ça mais j'avoue être bien tenté par l'expérience...

j'ai donc deux avis a vous demander :

1/ que pensez vous du prix : 400 euros avec 1 an de garantie ? sachant que ça correspond au budget que je veux bien consentir.

2/ je ne lui destine pas un usage vitrine, bien au contraire, sa retraite risque d'etre active, il partirai dans le sac qui ne me quitte jamais. ce genre "d'ancetre" est il capable de remplir cette mission ?

précision : cet achat se ferai a l'etranger (turquie) ou je vis une partie de l'année, l'absence de posemètre ne me pose strictement aucun souci, et ce serai loin d'être mon boitier principal, je suis par ailleur largement équipé.

en vous remerciant ;)
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Philippe D.
    Re: premier m3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bonjour et bienvenue chez les fadas.
monsieurKa a écrit :
je suis tombé sur un Leica M3 et son Summicron 50mm f2, le tout en bon état, seul sont a déplorer le manque de bouchon et pare soleil sur l'optique et un petit morceau de vulcanite en moins sur le boitier. Les vitesses et le télémètre semblent correct. (...)
En espérant que la chute ne fut pas trop violente.
De quel objectif s'agit-il ? Des Summicron 50 il en existe toute une variété.
(voir ici avec son n° de série)
citation :
j'ai donc deux avis a vous demander :
1/ que pensez vous du prix : 400 euros avec 1 an de garantie ?
Rien que l'objectif (qu'il soit rigide ou téléscopique), s'il est en bon état, vaut presque ce prix là sans le pare-soleil.
Donc le prix d'une révision du boîtier rendrait le coût de l'achat correct.
S'il s'agit d'une véritable garantie avec reprise possible, alors autant l'essayer avec une ou deux bobines.
monsieurKa
Messages : 7
Depuis le 30 déc 2008
le monde
citation :
L'objectif portant le numéro de série 1706289 est un ? fabriqué en 1959


voila pour l'objo :D

le boitier serait de 1960

bon bin je crois que j'ai une seule chose a faire :D

je vous tiens au courant, merci beaucoup en tous cas :wink:
sorgue
Messages : 67
Depuis le 22 jan 2008
PONT SAINT ESPRIT
:D FONCE !!! :D
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
au pire si la garantie ne fonctionnait pas, il faut compter environ 210 E pour une révision sur un M, 110 sur un cron, alors à 720 un ensemble révisé, cela vaut le coup ! il faut juste savoir si ensuite tu comptais lui adjoindre un 35 que tu serais limité, le M3 ne possède pas le cadre du 35, sauf à considérer que c'est plein viseur, mais avec des imprécisions, la seule solution est un 35 dit à lunette donc d'époque, et non un 35 moderne !
mais M3 et 50, pour qui ne veut pas de cellule, c'est top !
monsieurKa
Messages : 7
Depuis le 30 déc 2008
le monde
et bien me voilà possesseur de mon premier leica :D

l'objectif est un 50mm a visée raprochée mais sans le correcteur. Est il possible de trouver uniquement un correcteur vendu sans optique ?

;)
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7080
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
En cherchant bien, oui :) Mais il faut partir sur 150 € minimum :?

Bonnes photos :)
ad augusta per angusta.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
monsieurKa a écrit :
Est il possible de trouver uniquement un correcteur vendu sans optique ?
Oui, parfois. Mais il faut compter plus de 120-150€ généralement. La baie USA et DE en étant les principaux revendeurs, de temps en temps. Pas ces jours-ci.

Sinon, le "sacré Boris" de Los Angeles en propose aussi, plein:
à 220$, 225$ ou à 320$ avec l'étui, etc.
Mais attention de que les optiques soient 100% en bon état.
Pas comme celui-ci à 150$
monsieurKa
Messages : 7
Depuis le 30 déc 2008
le monde
ok merci, je vais attendre un peu d'avoir malmené la bete avant d'y songer :D

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités