Viseur en coin et oeil gauche

Yazd
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 683
Depuis le 29 août 2008
A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne.
teiki arii a écrit :
Étant amblyope de l'oeil droit, non corrigé donc perdu, vue tridimensionnelle absente, le M m'a toujours posé problème... Du coup, je me suis rabattu sur la gamme Leica-R... Pauvre de moi... :non:



Comme toi, je suis amblyope de l'oeil droit, mais dans mon cas, la visée du M ne m'a jamais posé de problème, l'oeil gauche bien calé sur l'occulaire, le nez ecrasé sur le dos de l'appareil.

Et, au contraire, je trouve la visée bien plus pratique qu'avec n'importe quel réflex ancien car, dans le cas du M, le levier d'armement est repoussé loin à droite ce qui permet de le manier et d'avancer le film sans avoir à décoller l'oeil du viseur.

Alors qu'avec tout réflex, ce levier étant plus près de l'occulaire du vieur, je suis obligé de décoller l'oeil pour réamer l'appareil.

Vive le M !!!
JF
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 158
Depuis le 11 oct 2007
banlieue Parisienne Sud
@ Teiki Arii et @ Yazd et autres amblyopes (dont je fais partie):

Voici un lien vers une association(non commerciale) qui n'a rien à voir avec LEICA mais qui poura vous être utile si vous chercher à assurer votre oeil valide.

Cordialement
Jean-François
______________________________________________________________________________________________
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités