M8 Numérotage 5.1.9

Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
:roll:
papimuzo
Régulier
Messages : 101
Depuis le 5 nov 2006
Genève
En dépit des "bonnes" manoeuvres (copie des images DNG via lecteur de carte, formatage dans le M8 avant utilisation, numérotation continue,...etc...), avec des cartes de 1Gb, le numérotage repart à zéro chaque fois aprés formatage :roll:
Jamais eu le moindre problème de numérotation continue avant la version 2.000. Il est fort possible que le nouveau programme permettant les cartes SDHC ait un (petit) bug... :wink:
marcel
Boulmé
Régulier
Messages : 105
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
papimuzo a écrit :
... le numérotage repart à zéro chaque fois aprés formatage.

Jamais eu le moindre problème de numérotation continue avant la version 2.000. Il est fort possible que le nouveau programme permettant les cartes SDHC ait un (petit) bug... :wink:


... ou un simple effacement, fonction "Delete" du boîtier.
En effet, il doit y avoir un bug.
MichelB
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bizarre, je ne constate pas ce problème, que j'efface ou formate. Notez que si cela arrivait, cela ne me poserait aucun problème car Lightroom classe mes images en les rangeant par date, se fichant bien du nom.
Boulmé
Régulier
Messages : 105
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
gautier a écrit :
Bizarre, je ne constate pas ce problème, que j'efface ou formate. Notez que si cela arrivait, cela ne me poserait aucun problème car Lightroom classe mes images en les rangeant par date, se fichant bien du nom.


La numérotation réelle des images n'est cependant pas modifiée et est parfaitement visible dans le répertoire (ou dossier) dans lequel les DNG ont été chargés, cela dans Windows XP.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Boulmé a écrit :
La numérotation réelle des images n'est cependant pas modifiée et est parfaitement visible dans le répertoire (ou dossier) dans lequel les DNG ont été chargés, cela dans Windows XP.
Oui mais que l'image s'appelle L123 ou L456, cela ne change pas grand chose.
Boulmé
Régulier
Messages : 105
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
gautier a écrit :
Oui mais que l'image s'appelle L123 ou L456, cela ne change pas grand chose.

Mea culpa, je viens de faire l'expérience et en fait contrairement à ce que j'écrivais plus haut, le fait d'effacer une ou les images sur la carte SD avec la fonction "Delete" du boîtier remet à zéro la numérotation et la première image prise porte le N° L100-0001 dans Info et L1000001 dans Capture One et PS CS3 par exemple alors que PhotoME donne son N° exact en hexa et en décimal.
Il n'y a plus qu'à faire la manip. décrite sur ce forum en français par Philippe D. je crois et en anglais sur Leica-users pour retrouver la numérotation exacte sur la carte SD.

P.S.: cela vaudrait le coup de demander à Leica pouquoi certains M8 ont ce "bug" et pas d'autres.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Vous connaissez le gag du jour ? Alors que je n'avais jamais eu ce soucis de numérotation, je me suis rendu compte que mes images étaient reparties à L1000001.DNG depuis que j'ai mis la version 2.002 du micrologiciel :lol:

Ce n'est pas gênant pour moi car Lightroom me range les images dans des dossiers type 2008-12-07 mais par curiosité je vais essayer la méthode de reprise.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
La manipulation a fonctionné. J'ai alors effacé la carte (depuis le M8 ) et repris un cliché : les numéros s'incrémentent normalement.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités