M9 sur LUF

Robert
    M9 sur LUF
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17844
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Leica has registered the trademark "M9" with the US Patent Officet as of May (original application last Sept.)

M9: Image recording instruments and apparatus, in particular photographic rangefinder cameras for analogue or digital still image recording
Filing Date September 3, 2007
Published for Opposition February 26, 2008
Registration Date May 13, 2008
Owner Leica Camera AG Oskar-Barnack-Strasse 11 35606 Solms FED REP GERMANY

>>>Leica has NOT registered "R10" - but then it appears they have never registered the R camera names previously.

Ou Leica a déposé le nom "M9" à l'office des brevets US...mais n'a jamais enregistré ni le R10 ni les autres R !!!
Philippe D.
    Re: M9 sur LUF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Robert a écrit :
Leica has registered the trademark "M9"

Donc la gravure sur le boîtier sera

M9 ®

:lol:

Et dire que le M8 vient à peine de sortir, que nombreux ne l'utilisent même pas, mais se prennent la tête depuis des mois avec son éventuel successeur... :exaspere:
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Ne pas le crier trop fort, Philippe... Ce sont eux qui font vivre la marque 8)
ad augusta per angusta.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Il suffit maintenant d'attendre le M10 :lol:
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
..mais ce sera à quel prix ce M9
avec quel capteur celui nouveau de chez Kodak à 50 Mpx,
quel format aura ce capteur toujours celui du M8 ?

quant au R10 je suis déçu que cela ne soit pas breveté encore ...
et je me pose les mêmes questions de prix etc....

et la Photokina approche à grand pas septembre je crois

D'après ce qui est dit en anglais c'est habituel que cela ne soit pas fait pour les R...donc espérons
(pas très commercial cette méthode)
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17844
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Teasing pur
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Doc Henry a écrit :
...quant au R10 je suis déçu que cela ne soit pas breveté encore ...
et je me pose les mêmes questions de prix etc....

et la Photokina approche à grand pas septembre je crois

D'après ce qui est dit en anglais c'est habituel que cela ne soit pas fait pour les R...donc espérons
(pas très commercial cette méthode)


Ce n'est peut-être pas possible pour les R : Renault ???

Porsche a eu le problème avec Peugeot pour sa 901 devenue 911.

Les seules Porsche avec un 0 au milieu (ex : 908) ont été des modèles de compétition.
jpalbe
    Re: M9 sur LUF
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Juste une remarque :

Robert a écrit :
in particular photographic rangefinder cameras for analogue or digital still image recording


Leica ne réserve pas seulement ce nom pour un appareil numérique, mais également pour un éventuel argentique.

La précision est curieuse, je ne vois vraiment pas qui aujourd'hui pourrait créer un appareil argentique baptisé M9.

Par ailleurs, je suis tout à fait surpris que les nom en Mx n'aient pas été réservés depuis longtemps.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Cela m'est égal que cela s'appelle R10 ou 11 mais que les gens le sachent pour se préparer car c'est quand même cher et les prêts ne sont pas acquis en cette période difficile

Combien de gens sont ils partis chez les concurrents de Leica comme Nikon appareil commençant par D... comme ....
chrisk
    Re: M9 sur LUF
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6072
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
jpalbe a écrit :
Juste une remarque :

Robert a écrit :
in particular photographic rangefinder cameras for analogue or digital still image recording


Leica ne réserve pas seulement ce nom pour un appareil numérique, mais également pour un éventuel argentique.

La précision est curieuse, je ne vois vraiment pas qui aujourd'hui pourrait créer un appareil argentique baptisé M9.

Par ailleurs, je suis tout à fait surpris que les nom en Mx n'aient pas été réservés depuis longtemps.


Ca serait vraiment bien, si Leica sortirait un M9 argentique, malheureusement vu le contexte, celui-ci sera plutot numérique.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9423
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
je remarque qu'il y a beaucoup de M8 demo sur Ebay usa, pas trop cher...
je pense que les magasins font de la place... pendant que le M8 interesse encore des gents.
J.Ph.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Réserver un nom ne veut pas dire grand chose, à mon avis.
Invité
C'est bien ca, LeicaCompany se tire elle meme une balle dans la jambe qui aurait peut etre pu faire tourner le tiroir caisse (abusivement certes, mais ca aurait pu aider a leur faire relever la tete):

Celle des upgrades du M8 qui sont meme pas encore dispos :? Adieu filon, adieu va...
Moi si je dois acheter un M, ce sera un M7. La au moins je me fais pas ch... avec des formats japoniais, ni avec des projections d'huiles sur capteur pendant 5000 declenchement, ni a mette un FermeWaire tous les printemps de la photo, ni a me soucier pour mes yeux des heures durant devant un PC. Au moins lui (le M7) respectait encore une philosophie qui me parle : "best before oo" ou bien 'le boitier de toute une vie, et parfois meme plus'.

Bah si on regarde les choses plus posement que moi on se dit que c'est bien pardonnable apres tout, ce petit M8 (que j'ai essaye et beucoup aime malgre tous ses bugs :lol: ) paye juste les pots casses dus a l'immaturite de Leica en Numerique. Tachons donc d'etre indugent avec lui en attendant que le M9.2 atteigne l'age adulte et permette finalement a Leica de jouir pleinement du potentiel de ses optiques qui d'apres eux : "actuellement, aucun support, qu'il soit argentique ou numerique, ne permet totalement la pleine restitution des performances de nos objectifs"
Cela laisse bien une place a l'espoir non? :wink:
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Je suis du même avis que Guillaume !

J'avais évoqué la méthode un peu irrespectueuse de Leica vis à vis des Leicaistes, mais j'ai bien peur que la politique commerciale en général de Leica a été de laisser passer le numérique (prévision à moyen et long terme défaillante au niveau du directoire)
Des parts de marché ont été perdus et en cette période d'économie libérale cela ne pardonne pas !
alban
Régulier
Messages : 270
Depuis le 14 oct 2007
Arles
bonjour

j'ai téléphoné au CCL de montpellier pour me renseigner sur l'achat d'un M8.

je lui est posé la question concernant un futur M9.

il m'a répondu qu'a la suite d'un entretien avec un patron de LEICA lors d'un stage à ARLES, le dit patron de LEICA lui avait signalé q'un M9 verrait le jour pas avant 2010 en full frame à un pris bien supérieur au M8.

Pour être précis il lui aurait dit suite à une question concernant le prix " je n'ai jamais dit que le prix serait celui du M8".

Traduction un "petit" billet de 2000€ supplémentaire serait le bien venu!!!

Alban
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités