M8 et firmware

PAPAGENO
    M8 et firmware
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Je viens d'acquérir un M8 et c'est tout nouveau pour moi et parfois je suis un peu perdu dans les réglages d'autant que je trouve la notice d'utilisation parfois trés imprécise d'où 2 questions:
Quel est le dernier firmware a télécharger: 1.201 ou 1.10 ou enfin 1.092 ?
Autre question:dans le réglage Histogramme quelle est la fonction à choisir et quelles sont les différences entre STD sans écrétage
STD avec écrétage
RVB sans ecrétage
RVB avec écrétage
Mes questions peuvent vous paraitre puériles mais je suis tout à fait débutant dans la photo numérique et le M8 demande bien plus de connaissances extra photographiques que le M7.
Merci pour ces renseignements qui pourront m'aider ,je l'espére.
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18949
Depuis le 11 mai 2004
Paris
en photo numérique, à part bug avéré,
le meilleur Firmware, c'est toujours le dernier :wink:
donc dans ta liste le 1.201, je ne connais pas le nom exact du dernier,
mais d'autres le préciseront.

STD avec écrétage: Histogramme N&B avec visualisation des zones surexposées (écrétage)
RVB sans ecrétage: Histogramme couleur (3 couches RVB) sans visualisation des zones surexposées
RVB avec écrétage: Histogramme couleur (3 couches RVB) avec visualisation des zones surexposées
c'est ce dernier qui est le plus précis.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
il s'agit effectivement du 1.201
nanjing94
Messages : 39
Depuis le 7 fév 2007
Vitry sur Seine
Bonsoir ,
pour le firmware, c'est effictement le dernier : 1.201
Pour les histogrammes c 'est une affaire de gout, donc expérimenter le meilleur et le plus pratique pour vous , pour mon cas personnel je préfére le premier.
cordialement
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
8) Laisse tomber les histogrammes .... y'en avait pas sur les argentiques ... :lol:

cale ton M8 sans visu image, avec des expo au minimum -1/3 ...
cadre très très serré ( à la limite des cadres du viseur), pose tes images sans calcul et .... regarde les résultats sur ton ordi ... corrige selon les résultats ... comme ça, tu apprendra rapidement à maitriser la bête ... mais surtout ... tu oublie tout ce que tu savais sur les Leica argentiques .... le M8 est un monde à part
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...


Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités