mon M6 noir devient chromé...

Olivier
    mon M6 noir devient chromé...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 24 mai 2003
Bruxelles/Luxembourg
J'ai acheté un M6 noir (neuf) il y a deux mois et j'ai dû faire (à peu de chose près) 20 films depuis son acquisition.

Je commence à remarquer des traces d'usure (?) sur l'arrête supérieure du boîtier (au-dessus de la pastille rouge et du viseur): la peinture noire s'en va et laisse place au métal :shock: !!!

Deux questions:
1. Est-ce normal que la peinture ne tienne que deux mois???
2. Que puis-je faire pour le protéger (le "gaffer" à cet endroit ne me semble pas être une solution, il empiéterait sur le viseur et le télémètre...)

Ou alors, dois-je me résoudre à avoir un appareil au look usagé (pourquoi pas, m'enfin, après deux mois quand même...)?

De façon plus générale, comment protégez/entretenez-vous vos appareils?

Merci d'avance pour vos conseils :D !!!
Olivier
Raph
    ?
bonjour,

un M6 neuf il y a deux mois? M6TTL? M6 laqué?..........

Il est vrai que le modèle chrome résiste mieux, mais bon.....deux mois cela fait très court.
Bon, certains recherchent le look "Grand Reporter".....il s'agit peut être du modèle préparé? :wink:

Perso un scotch ou gaffer (tient très bien sur du M, ....(mon M6 titane est presque entièrement noir et cela depuis un moment). Mon "scotch" est de marque Tesa , une sorte de toile épaisse adhésive, plus tenace que le gaffer.


Raph
alain.besancon
    welcome
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Vous en faîtes pas Olivier et Raph a raison; Gautier vient de me démontrer qu'en février 2001 j'avais acheté neuf un M6-TTL 0,85 fabriqué fin 1999 (= "dis Ernst, on tient un gogo pour larguer le 0,85!"); peut être que c'est comme le pinard, ils le font vieillir un peu avant la vente!
Dans les années 70, Leica avait une pub qui disait "moi, Monsieur, j'ai un Leica" .... et, de plus, le vôtre est déjà un collector: ne vous arrêtez pas à ce détail, soyez seulement vigilant si d'autres petits problèmes apparaissaient.

Alain
Bernard
    Bizar de bizzarr
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Le mien à bientot 20 ans et cela se voit à peine sur le coté droit à cause de la sangle... bon les derniers ont ils étés baclés ! bizard
Summicron2
    pas normal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le chromage noir est en principe très résistant.

Mon M6 de 1986 n'a pas bougé 8)

Si l'appareil est neuf, donc sous garantie, demander un échange.
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Tout dépend des conditions d'utilisation...
C'est ce qu'on appelle la patine....c'est beau et au moins ça montre qu'on s'en sert et que les M ne sont pas que des objets de collection.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
La patine sur du chromage... :cry:

Le boitier a été sacrément brutalisé... :oops: alors qu'une simple peau de chamois... :roll:

Enfin, chacun fait sa vie. :roll:

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités