M8 ÉVOLUTIF : c'est officiel.

Summicron2
    obtu silencieux de série ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je pense que le réglage pour un obtu silencieux sera de série à partir du n° xxxx

Parce que une ttl flash au 1/250è sur un M...Franchement...Je crois bien n'avoir jamais fait une photo au flash avec un M...

Je suppose que, dans le climat de l'époque, où il fallait sortir fissa le M8, on a dévissé les obtus des R9 invendables pour les revisser dans les premiers M8... :lol:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
je trouve qu'à Solms ils sont très fort.... :P
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
giboitaly
Messages : 11
Depuis le 5 jan 2008
Ferrara - Italy
Bonsoir
Perdonnez-moi mais......pourquoi personne le dit?
Regardez le nombre de Leica IIF et IIIF venduèes: en futur personne achetera un M8 sans saphir.
Solms a simplement monté le prix de la M8 a six mille euros.
Ciao.
Cesare from Italie
Nick
Messages : 88
Depuis le 24 jan 2008
Paris
Bienvenue Giboitaly
pourquoi sur les IIF et IIIF il y a un écran saphir ?
un brin de réalisme please !
Ciao also !
giboitaly
Messages : 11
Depuis le 5 jan 2008
Ferrara - Italy
Merci Nick!
Ehhhh........!!! Tu a bien compris!!!
Ciao
Cesare
Nick
Messages : 88
Depuis le 24 jan 2008
Paris
bien sûr que j'ai compris, no problemo 8)

mais quand même tous les appareils numériques n'ont pas un écran saphir non plus :non:

au moins on a le choix !

Ciao also
Nick
giboitaly
Messages : 11
Depuis le 5 jan 2008
Ferrara - Italy
Nick, regard ce qui dit Robert Budding ici
http://photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id=00OGpS
Nick
Messages : 88
Depuis le 24 jan 2008
Paris
merci,
ce que je vois surtout c'est qu'avant hormis chez Kodak (et en moyen format),
il était impossible de faire des upgrades matériel ,
et que maintenant grâce à Leica ce sera possible ! :D

et ça change tout, c'est même "écologique" !
Blowupster
    Re: obtu silencieux de série ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Summicron2 a écrit :
Je pense que le réglage pour un obtu silencieux sera de série à partir du n° xxxx

Parce que une ttl flash au 1/250è sur un M...Franchement...Je crois bien n'avoir jamais fait une photo au flash avec un M...

Je suppose que, dans le climat de l'époque, où il fallait sortir fissa le M8, on a dévissé les obtus des R9 invendables pour les revisser dans les premiers M8... :lol:


Je suis très content d'utiliser le flash avec mon M8; pour ne pas avoir d'images bougées avec mes 135mm, je dois rester au 1/250 ou plus.

De plus avec 160 asa à 1.4 au soleil je suis à ... 1/8000 !

J'ai bientôt tous mes boutons qui ont perdu leur label blanc, mais toujours pas de rayure sur l'écran.

Si je me fait voler mon matos dans un an, j'espers que la version genuine M8 ne sera pas surtaxée en 2009 !
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Justement, je trouve que même si elle est couteuse, l'approche de Leica proposant de choisir laquelle des mise à jour on peut faire est intéressante.

En gros, tu as intérêt à garder ton M8 tel quel, sans changer l'obtu et plus tard, s'il y a un nouveau capteur ou une autre évolution qui t'intéresse, tu pourra la faire quand même.
Et profiter d'une garantie de 2 ans à partir de ce moment.

S'ils tiennent leur promesses et que les autres évolutions pas encore annoncées sont bien foutues, je trouve que ca ferait une belle offre.
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
pascal_meheut a écrit :
l'approche de Leica proposant de choisir laquelle des mise à jour on peut faire est intéressante.


Tout à fait, mais justement est-ce que cela sera bien le cas ?
Ou les mises à niveau ne vont-elles pas être cumulatives ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Guy Mancuso, un utilisateur expert du M8, souvent béta-testeur a passé pas mal de temps avec les gens de Leica à la dernière PMA et ils lui ont confirmé qu'elles seront toutes optionnelles et pas cumulatives.

En gros, pour le moment, leur stratégie est d'offrir le M8 tel qu'il est et une série "d'options" dessus.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Parmi les futures options, sur Leica Camera Forum, à l'évocation de cadres électroniques, certains mentionnent la possibilité d'un télémètre également électronique, par ailleurs déjà fabriqué par Leica [plus précis].
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
danyves a écrit :
Parmi les futures options, sur Leica Camera Forum, à l'évocation de cadres électroniques, certains mentionnent la possibilité d'un télémètre également électronique, par ailleurs déjà fabriqué par Leica [plus précis].


Je trouve l'idée intéressante même si je suis parfaitement satisfait du télémètre actuel. Mais améliorer une pièce maitresse du M depuis son origine serait un beau tour de force.

Ceci dit, j'ose à peine imaginer la folie qui s'emparera des forums sur le thème de "ca n'est plus un M, ca ne marchera jamais..."
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9112
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
l'idée d'upgrader est bonne, mais je trouve que le premier upgrade est sans grand intérêt:
un obtu plus silencieux, celui d'origine n'est pas si bruyant que cela, et perdre le 1/8000s est bien plus handicapant selon mon usage. En 160 asa (voir 200 ou 250 avec la sous ex) cette vitesse est bien utile.
Le verre saphir: c'est plus dur certes, mais à moins de porter une boucle de ceinture en diamant, je ne pense pas que la verre trempé d'origine risque grand chose. Et puis même si on le scratch, le boîtier prendra toujours des images et l'écran fonctionnera toujours pour vérifier l'histogramme et la netteté.
Le nouveau firmware: ben j'espère qu'on poura le télécharger gratuitement. Il y en a qui l'on déjà essayé?
Bref, à 1200€, je préfère acheter un objectif et des boulles quiess.....
J.Ph.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités