M7 et grand froid ? ou les tropiques ? compatibles ?

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Je ne recommande pas le leica à l'épaule: dangers divers.
alain.besancon
    épaule
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Dès qu'il fait un peu froid et / ou surtout s'il pleut, je porte toujours le M sur l'épaule G, mais sous la veste: protégé, assez facile à sortir quand la veste est ouverte et un peu plus difficile à dérober.
Je sortais ainsi en intervention SAMU avec le M2 + 50mm ... hélas, dans certaines réanimations (pour intuber le patient par exemple) je devais souvent me coucher au sol .... et j'ai ainsi tordu fortement le pourtour extérieur du filtre UV ... mais pire, également un peu le paresoleil ... rien de grave mais bonne leçon: j'avais acheté le M2 pour cela .... mais le M8 est totalement proscrit au travail :wink: A noter que le M2 est coiffé d'un Leicameter qui, paradoxalement, n'a absolument pas souffert de cet usage.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
oui, oui ! :) j'ai aussi fait cela : porter mon leica sur l'épaule (mais la droite...) sous la veste, ce qui permettait d'être tranquille en matière de vol... et de pouvoir "dégainer" rapidement ! je l'ai fait notamment à Rome...
en revanche à Berlin je l'ai gardé au-dessus du manteau... à cause du froid.. peut-être trop tentant pour un éventuel malfaiteur... :twisted:
alain.besancon
    Rome
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'ai passé une semaine à Rome ... hélas il a plu tout le temps. A l'époque je n'avais que mon Pentax ME Super ... sous la veste et les objectifs dans les poches; je me souviens d'un voyage en bus gare-Vatican où c'était tellement bondé que je n'arrivais pas à poser la totalité de mon pied G :lol: et j'avais murmuré à l'oreille de mon épouse "si quelqu'un veut me faire les poches, je ne peux même pas bouger les bras pour l'arrêter :cry: " ..... et ben ça c'est super bien passé .... mais nous sentions le "chien mouillé" :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
iPascal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 138
Depuis le 18 sep 2007
entre Montréal et Lausanne
C'est clair que mon m6 n'est qu'un... m6.:roll:

Mais je viens d'aller faire une journée de rando en raquettes dans les alpes. Environ -10 °C (+- 5, selon l'exposition au soleil et au vent), un peu de neige qui tombait des arbres (les derniers avant de monter au-dessus de 2000m). Il est resté autour de mon cou... a bien pris l'air... mais ne s'en est jamais plaint. :D
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
philipandre a écrit :


Aujourd'hui 14 h ici, vu de ma fenêtre ...

Cet après midi, il y a des animations à St Denis ... le M8 est dans les starting ...


cela voudrait-il dire que le M8 supporte sans problème l'humidité ? :lol:
entre autre choses... valables pour le M7 ?... :o
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités