Ca y est, j'ai mon M8 mais Zut, il a un défaut cosmétique

mamac
    Ca y est, j'ai mon M8 mais Zut, il a un défaut cosmétique
Messages : 44
Depuis le 21 sep 2007
Bonjour, voilà j'ai enfin mon M8 depuis mercredi et il est tout beau en chromé.
Je n'ai pas fait 10 photos avec et Oh Orreur, je constate un défaut cosmétique c'est vrai minime mais je suis assez maniaque et précautionneux avec mes affaires alors voir un défaut en 2 jours que je n'aurai pas dans 10 ans cela m'ennuie...
J'ai constaté que près de l'écran arrière, il y a un endroit patiné entre deux touches. Comme si il y avait une patine ou une usure à cet endroit (précisément là où il est écrit "set". J'ai donc bien l'intention de me le faire échangé par mon revendeur mais je l'ai inscrit hier sur le site pour recevoir les filtres...
Quelqu'un a déjà fait reprendre un boitier enregistré chez Leica et cela pose t'il un problème?
J'ai pas envie de le renvoyer chez Leica alors qu'il n'a même pas servi...
Merci de vos conseils.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
vraisemblablement un remballage....il m'avait bien été livré comme matériel neuf en échange std un boîtier patiné aux angles et avec déjà sa provia chargée...Je n'ai pas eu de difficulté pour faire procéder à l'échange. Mais celà doit être au vendeur de procéder à l'opération car maintenant chez Leica France il n'y a plus d'interlocuteur pour ce genre d'aléas.. :cry:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
alain.besancon
    moi
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... moi je suis né mal foutu ... et pour l'échange standard, ça n'a pas été possible :lol: Vous déconnez ou quoi :?: Si l'appareil fonctionne parfaitement .... qu'est ce que ça peut bien foutre :?: Avez vous pensé aux risques, aléas d'un renvoi :?: Attendez plutôt de bien le tester, et voir s'il a d'autres soucis ... et là, OK faut le renvoyer.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
au prix ou est vendu le boîtier je pense que l'on peut exiger de ne pas se faire livrer du matériel reconditionné...pour ton cas, maintenant il faut invoquer les vices cachés... :lol:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Richard a écrit :
au prix ou est vendu le boîtier je pense que l'on peut exiger de ne pas se faire livrer du matériel reconditionné...


Ca n'est pas faux mais dans le cas du M8, je garderais un boitier reconditionné qui n'a aucun problème plutôt que de prendre le risque d'en recevoir un tout neuf mais qui n'a pas forcément été vérifié.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Une patine n'est pas un défaut; si l'appareil a été vérifié.

Le temps en ajoutera d'autres, des patines. Sauf à ne jamais l'utiliser.
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le coeur va dans le sens de Richard ... mais la raison va dans le sens de Pascal: ce n'est pas un bijou mais un appareil photo ... faut savoir ce que l'on veut.
Quant au mien, acheté parfaitement neuf, il a déjà des traces de nette patine au bout de 2 mois ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Jmichel33
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Un appareil vendu neuf, au prix du neuf, ne peut EN AUCUN CAS être un appareil remballé, qui plus est avec quelques traces d'usure ou de patine qui prouve que cet appareil a été utilisé !
Il est inconcevable qu'il puisse en être autrement, quelque puisse être le bon fonctionnement de cet appareil, c'est un minimum qu'un commerçant moderne et intelligent puisse faire.
Rien n'empêche à ce dernier de faire bénéficier d'une remise pour la vente d'un appareil de "démonstration", d'"exposition", ou "remballé", à un client qui l'accepte en toute connaissance de cause. Ce fait, quoiqu'il en soit, se doit d'être signalé au client.

Carton rouge à ce revendeur... c'est honteux.
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui, là très certainement d'accord et vous avez raison .... mais hélas, ça ne change rien au problème:
- si vous ne constatez pas en boutique le problème, au moment du déballage devant le vendeur, si vous ne mettez pas une réserve à ce moment, si vous ne négociez pas le prix ou un accessoire, service supplémentaire à ce moment ...
- on vous rétorquera (et mettez vous à la place du commmerçant) que c'est de votre fait et que le produit était neuf au départ.
- si le commerçant a connaissance du "problème", surtout si l'appareil a été manipulé, présenté à des clients qui ne l'ont pas pris ... c'est vrai qu'il devrait le signaler et proposer un geste commercial.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
mamac
Messages : 44
Depuis le 21 sep 2007
Dans mon cas, l'appareil n'avait pas été déballé par le vendeur et en ce qui concerne la patine, je veux bien mais j'aime autant la faire moi-même... A 4800 €, on est en droit d'avoir un produit NEUF et sans traces d'utilisation de quelque sorte que ce soit. D'après le vendeur à qui j'ai montré le boitier aujourd'hui, il s'agit de traces d'utilisation (probablement un boitier reconditionné par LEICA même) mais après 48 heures je n'y tiens pas... Et je ne compte pas ni le garder comme ca ni le faire réparer...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
A traiter avec le revendeur. Le mien déballe la matériel qu'il vend afin de le vérifier.
mamac
Messages : 44
Depuis le 21 sep 2007
gautier a écrit :
A traiter avec le revendeur. Le mien déballe la matériel qu'il vend afin de le vérifier.

Oui mais il va en faire quoi le revendeur? Le revendre à quelqu'un d'autre?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
mamac a écrit :
gautier a écrit :
A traiter avec le revendeur. Le mien déballe la matériel qu'il vend afin de le vérifier.

Oui mais il va en faire quoi le revendeur? Le revendre à quelqu'un d'autre?
Si le matériel a un défaut, il ne l'accepte pas. Que fait Leica par la suite ? Je ne sais pas.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
L'appareil doit être déballé par le vendeur, testé sur place.
alain.besancon
    M8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pour ce qui est du M8, il me semble bien avoir lu que Leica avait reconditionné des modèles, remis le nouveau firmware et remis en vente ceux-ci avec une garantie intégrale ... avaient ils l'air absolument neufs ? Si les papiers précisaient clairement le cursus ... pourquoi pas ? Ce n'est probablement pas plus risqué d'acheter un de ces modèles qu'un flambant neuf peu, pas ou très rapidement testé ....

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités