Dans le viseur du M7, petits points...

baudeau
    Dans le viseur du M7, petits points...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Parfois dans le viseur du M7, je me retrouve avec un ou deux petits points... Dans le manuel je n'ai rien vu... que veulent-ils dire ??? :?: :roll:
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir,

Tu as certainement mal lu alors.

Celui du bas à gauche t'indique soit une correction d'expo ou que tu n'as pas de film dans le boitier.Par contre si tu as un film et aucune correction d'expo d'enclenchés,cela peut être synonyme de problème avec le dx.

Celui du haut correspond à la mémorisation d'expo.Un cran en dessous de l'activation de la cellule avec le déclencheur.

Bonnes images!
REICHERT Pierre
    dx
Messages : 75
Depuis le 7 déc 2005
STRASBOURG
je confirme ce qu'écrit Sylvain. j'avais lancé un fil sur le même sujet il ya quelques semaines. En fait, en plus de ces affichages de point je constatais de temps en temps de forte amplitude dans les mesures de lumière.
Je me suis finalement résigné à l'envoyer en sav et le verdict était effectivement qu'il fallait changer le système de codage DX : apparemment une faiblesse connue des M7. Je récupère le mien samedi après deux mois et demi à SOLMS.
pierrec
    codage DX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 fév 2006
Boulogne Billancourt
Bonjour,
J'ai eu ce problème de codage DX et je l'ai résolu... en ne l'utilisant plus ! D'accord, ce n'est pas très technique mais depuis que je régle la sensibilité manuellement, plus aucun problème.
Bonnes photos !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : pierre4215 et 10 invités