changement pile m6

paulmarriot
    changement pile m6
Messages : 49
Depuis le 4 mars 2006
Paris
bonjour,

je n'arrive pas a changer la pile du m6, malgré mes multiples tentatives(incluant une tentative de passage en force sur cette maudite roulette qui s'est finie par quelques égratignures et c'est tout..) je ne comprends vraiment pas comment faire, le manuel ne dit rien et malgré mes recherches sur summilux, je n'ai rien trouvé.

d'autre part mon compteur de vues ne dépasse quasiment jamais les 3, revenant a zéro à la quatrieme, les dépassant parfois (mais de peu...) et ayant atteint une seule fois les 15 (avant fin du rouleau). savez vous ce qui peut en etre la cause?

merci pour votre gracieuse aide...
Philippe D.
    Re: changement pile m6
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
paulmarriot a écrit :
je n'arrive pas a changer la pile du m6, malgré mes multiples tentatives (...)
d'autre part mon compteur de vues ne dépasse quasiment jamais les 3, revenant a zéro à la quatrieme
As-tu acheté cet appareil d'occasion ?
Est-il resté longtemps inutilisé ?
La pile est peut-être oxydée, et bloque le pas de vis ?
Quant au compteur, il doit y avoir un problème de crantage.
Pour ces deux phénomènes, et l'entretien général nécessaire, une visite en atelier lui sera des plus profitable.
paulmarriot
Messages : 49
Depuis le 4 mars 2006
Paris
je l'ai acheté a matt_paris il y a deux semaines, sympathique et qui m'avait assuré que tout était en bon ordre, révisé il y a quelques années etc... c'est un peu irritant, d'autant plus étant donné le prix des révisions, mais bon. je suppose qu'il n'y a pas d'autre alternative. comme quoi faut se méfier, meme sur summilux!
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
savez vous ce qui peut en etre la cause ?
Oui, usure et mauvais entretien.
Renvoi au vendeur et remboursement ;
ou : devis par un atelier, et prise en charge par le vendeur.
Rapidement !
Y-a-t-il un accord entre le vendeur et toi, pour une reprise ou une garantie ?
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Pour dévisser la roulette un élastique/caoutchouc large ~1cm, ou partie centrale d'un élastique pieuvre, mis a plat sur la roulette. Tourner avec le pouce.

Viens à bout des roulettes les plus récalcitrantes.

Jamais d'outils métalliques.

Chez photo Vincent une roulette avec fente pour pièce de monnaie.
matt_paris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 16 mai 2007
Ben... Paris
paulmarriot a écrit :
je l'ai acheté a matt_paris il y a deux semaines, sympathique et qui m'avait assuré que tout était en bon ordre, révisé il y a quelques années etc... c'est un peu irritant, d'autant plus étant donné le prix des révisions, mais bon. je suppose qu'il n'y a pas d'autre alternative. comme quoi faut se méfier, meme sur summilux!


Pourrions nous s'il te plait, régler ça par MP ? Je ferai tout ce qui est nécessaire (et raisonnable) pour régler ce problème.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
pour dévisser un bouchon récalcitrant ... une gomme qu'on appuie fortement sur le bouchon ça marche à tous les coups

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités