Mort d'un M3...

François Stanislas
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Je confirme le professionnalisme de Focus à BXL qui m'a réparé à plusieurs reprises des boîtiers M4-2 et M3. C'est une toute bonne adresse, fiable et recommandable!
I am not objective. I show what's going on, I speak my mind, I am human. My pictures tell the truth.
Stanley Greene

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editlist
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Focus? Je ne connaissais pas... Encore une adresse à retenir! Finalement, je vais avoir l'embaras du choix! Merci à vous!
Blowupster
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chargag a écrit :
ensuite, réparation maison

En tout cas merci pour la doc par MP. J'ai lu comment sortir tout le mécanisme de la boîte sans avaler des resorts.
Une feutrine de protection de lumière s'était détachée et s'était prise dans un ruban qui tire un rideau. :shock:

Après plus de 15 ans je peux à nouveau entendre le bruit du déclenchement. 8) C'est pas encore gagné car dès qu'il est armé, il se déclenche tout de suite. J'ai trouvé le loquet de blocage et c'est comme s'il manquait un resort pour qu'il se place en fin de cycle d'armement. Si j'interviens en appuyant sur le loquet en armant ça marche et ensuite je déclenche avec le déclencheur.
Bref je sèche mais ne suis pas très loin maintenant. :?
Blowupster
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A 23h j'ai résolu. Maintenant il tourne après 15 ans de silence.
Il est très sale dedant. Les vitesses ne sont pas toutes stables. Il faudrait que j'huile tout ça avant les réglages des vitesses.
Qui a une idée des graisses ou huiles (génériques) que l'on utilise pour cette mécanique qui sent bon la locomotive ?
Bernard
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J'utilise pour mes vieilles mécaniques le " TOP LINEAR " de chez KF en vente dans les magasins d'électronique c'est un nettoyant lubrifiant très léger pour potentiomètre ...parce que la burette d'huile dans un "M " :shock: :shock: :shock: :shock:
chargag
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ici ou là
dans le doc que je n'arrive pas à te faire passer (22 méga :shock: ma messagerie aime pas!) , il y a un tableau des 17 ou 18 mélanges de lubrifiants différents qu'il faudrait mettre dans un M. (et une série de règles à suivre pour régler proprement les vitesses. bon, il m'a fallu un peu de pratique/patience et un testeur de vitesse pour y arriver)

à titre personnel, j'utilise un mélange de graisse au lithium et d'huile de machine à coudre professionnelle (donc très fluide, sûrement du même ordre que celle de Mr Bernard, que je m'en vais essayer), en proportions variables selon les pièces.
bien entendu, les quantités se comptes en demi gouttes et en micro pouillème, déposées avec par exemple une plume sergent major ou une pince spéciale. si on voit l'huile, c'est qu'il y en a trop.
avant d'huiler, il est nécessaire de bien dégraisser (essence à briquet ou trichlo).

et il n'est pas superflu de faire vérifier son travail par un homme de l'art après. ;)
Marc S.
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Bonjour Charles,

Vous nous dites:

citation :
il m'a fallu un peu de pratique/patience et un testeur de vitesse pour y arriver)

Où vous êtes vous procuré le testeur de vitesses? A moins qu'il ne s'agisse d'un appareil maison?

Les testeurs que j'ai vu sur des sites internet commerciaux sont en général très onéreux, tandis que les modèles fabriqués par des bricoleurs ne sont pas toujours évidents à reproduire ou à utiliser.

Cordialement
Marc
chargag
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ici ou là
ben heu... pour commencer, il y a celui :D

les autres ont en effet les soucis que vous indiquez.
Marc S.
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oui, j'avais déjà vu le truc de l'écran télé, mais j'aimerais trouver un testeur simple, fiable et peu onéreux :wink: capable de vérifier aussi les vitesses lentes.
Bernard
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question idiote ... sur les LCD ça marche aussi parce que les télés à tube ça devient rare
Manara
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Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Ouè, mais il faut se dépêcher de tester, parce que les télés à tube cela a tendance à disparaître :lol:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
philipandre
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Vieux briscard
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Depuis le 28 déc 2006
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Et ... le confier à un atelier spécialisé ... vous y avez pensé ???

parce que, entre nous ....

le coup de la burette d'huile, et le l'écran TV, c'est bien amusant, mais ...

de l'huile qui n'est pas faites pour, ça, va foutre une belle merdouille dans la mécanique ...

il finira pas mourir totalement ...

et même si la TV vous raconte que les vitesse sont fausse ...
( il ne faut pas croire tout ce que dit la TV )

vous les règlerez comment ???

et combien de films à photographier des écrans TV pour être certain qu'elle sont justes ????

allez ... il ne faut pas faire l'apprenti sorcier du M3

soit c'est l'étagère, et une retraitre tranquille et décorative, soit un bon atelier qui sait comment rendre vie à un malade !

Enfin ... AMA

8) 8) 8)
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Patrice
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Depuis le 16 déc 2006
Charleroi - Belgique
Tout à fait d'accord avec Philipandre. Faut pas bousculer les ancêtres...Il sont tellement attachants !
Manara
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Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Phil, je peux te garantir que le balayage d'un écran cathodique est d'une exactitude imperturbable.
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Bernard
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Vieux briscard
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Depuis le 25 mai 2003
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je vais contrôler mon M6 comme ça il doit bien rester une télé à tube dans le quartier
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