Carte SD de 4 Go pour M8

Blowupster
    Carte SD de 4 Go pour M8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
J'ai perdu le lien qui pointait vers le liste des cartes compatibles.

J'avais souvenir qu'il falait seulement éviter les "HC" (?)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14814
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ai corrigé le titre : ce n'est pas "4Mb" mais "4 Go" (à la limite, 4 GB mais surtout pas 4 Gb)

Les cartes SDHC ne sont pas adaptées au M8 (cela sera peut-être le cas un jour, avec un nouveau micrologiciel). Il existe cependant des cartes SD de 4 Go qui ne sont pas des SDHC. Leica publie une liste de cartes compatibles (d'autres peuvent fonctionner, bien sûr).
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
La Transcend 4 Go SD marche bien. Pour les SDHC, ca devrait arriver avec le prochaine firmware qui est actuellement en beta-test mais dont la date de finalisation reste inconnue.

Par contre, il semble qu'un nouveau firmware sorte ce mois ci pour le DMR et qu'il apporte justement le support du SDHC. Après, ca sera le tour du M8.
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Ca n'engage que moi, mais je préfère plusieurs cartes de 2 go qu'une grosse au cas ou ......... reste toujours quelque chose
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je partage cet avis. En même temps en voyage (je part dans 3 jours) je peux copier une carte entière sur un DVD de 4.7 Go

Ayant souvent le M8 avec moi j'en profite aussi de charger la carte avec des fichiers video ou autres pour les passer d'un ordi à l'autre.
En voyage ce qu'il manque aussi c'est un derawtiseur: On fait toutes les images en raw, mais si on doit agrandire sur place une image on la converti "en intra boîtier" puis on passe la carte dans la tireuse du coin.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bon j'airacheté un 2Gb qui sont vraiment à un prix aussi bas que ma première carte de 8Mo de l'époque.

Aïe déception le compteur de vue revient à L0000001 !
Quelle galère pour l'archivage !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18966
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Blowupster a écrit :
...Aïe déception le compteur de vue revient à L0000001 !
Quelle galère pour l'archivage !

oui, je suis bien d'accord avec toi quelle ****e
par défaut le compteur revient à 0
mais dans le menu tu peux lui demander de passer en numérotation continue, et ça marche !! :D :content: trop coooool ! 8)
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14814
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Blowupster a écrit :
Bon j'airacheté un 2Gb [...]
Attention, 2Gb = 2 Giga-bits. Ce n'est pas la même chose que 2 Go. 2 Go = 2 Giga-octets = 2 Giga-Bytes en anglais = 2 GB = 2*8 Gb = 16 Gb. 1 octet est composé de 8 bits. 1 Go = 2^30 octets. En écrivant "2 Gb", tu désignes donc une carte de 250 Go :wink:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Merci pour ces précisions matinales.

Mon M8 est bien réglé sur "Continu" et en changeant de carte ça repart quand même à 1 !
Au moins quand de delete les fichiers, la numérotation continue après le dernier nom de fichier quand bien même ce fichier n'existe plus.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Rectification:
Si je laisse le M8 allumé pendant le changement de cartes l'incrémentation n'est pas rompue.
En fait il est possible qu'hier j'ai changé la carte alors que je chargeais l'acu. :idea:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14814
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
pascal_meheut a écrit :
Par contre, il semble qu'un nouveau firmware sorte ce mois ci pour le DMR et qu'il apporte justement le support du SDHC.
Il est sorti (voir par là) : les cartes SD de 4 Go sont supportées mais pas les cartes SDHC (dans cette capacité, on trouve des cartes SD et SDHC, au-delà c'est uniquement des SDHC).

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron