M comme... Moteur ?

Raph
    -
bonjour,

- le Leicavit actuel ? trop cher, pas très pratique à mon goût et j'aime pas cette "pointe" sous la semelle
- le rapidwinder http://www.rapidwinder.com/, existe depuis des lustres, copie canadienne d'un passioné un peu plus gros, même principe.

J'ai un Motor M que je "monte" occasionellement sur un des M.
Ce n'est pas l'euphorie, bien que "discret" et relativement silencieux.... à usage très modéré ((surtout à cause du "retour" de déclencheur...très pratique néanmoins , surtout en cadrage vertical.

Raph
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Raph, en cadrage vertical j'ai tendance à tenir le M6 de façon inversé....cad le levier d'armememt vers le bas et pour armer, je le fais avec l'index et déclenche avec le major. Dur à expliquer par écrit mais il faut essayer...
Raph
Vincent,
en cadrage vertical (avec le M), je déclenche avec le pouce..... pratique avec le motor M mais non avec le Leicavit ou Rapidwinder.......
Raph
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
A propos du Leicavit, j'ai testé le même système vendu avec le Rollei 35RF en option: c'est de la belle mécanique (donc ça doit être plus beau chez Leica), c'est assez rapide mais pas très pratique car c'est pas discret et inutilisable en cadrage verticale justement. En plus, cette tige qui ressort ça peut être dangereux dans des conditions de reportage "mouvementé".
rex
    Moteur / Rapidwinder Leica officiel / Abrahamson ...
... oui et à un Prix de 800 - 900 Euros c'est tout de même démentiel !! :shock: :evil: ... Plus cher que le Moteur M - y'a pas que Perrier qui est FOU :wink: ...même si je reconnais que c'est un bel objet , un brin nostalgique. Au fait le RapidWinder du Canadien Tom Abrahamson coûte cb ?? ...

A titre de comparaison le rapidwinder manuel de la gamme "Voigtländer" (Bessa R/R2 ecc..) ne coûte qu'un tiers - pour une qualité de fabrication quasi identique!! (aux alentours de 275 euros)

Utilisateurs de ces différents systèmes manifestez-vous SVP, Merci :wink:
@ +, Ciao Ciao
Raph
    site
http://www.rapidwinder.com/

Raph
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités