Le M8 est il un boîtier à problèmes ?

PAPAGENO
    Le M8 est il un boîtier à problèmes ?
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Je ne posséde pas de M8 mais un MP et un M7 et je constate souvent sur Summilux des déboires plus ou moins importants concernant le M8 ;Il semblerait que sa fiabilité soit assez moyenne et que personne n'est à l'abris d'un problème de fonctionnement plus ou moin important
Pour tout l'or du monde je n'échangerais pas mon M7 pour un M8 surtout me concernant moi qui voyage pas mal en Asie
Il faut espérer que le futur M9 sera des sa commercialisation bien mieux au point et surtout beaucoup plus fiable
AH si le M8 était avec si peu de problèmes que le MP ou le M7 !!!!!
!
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
Sébastien
    Re: Le M8 est il un boitier à problémes ?
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PAPAGENO a écrit :
Il faut espérer que le futur M9 sera des sa commercialisation bien mieux au point et surtout beaucoup plus fiable
!

Je ne sais pas si Leica va avec le numérique suivre le même rythme de sortie de nouveaux produits effréné que l'on voit chez ses concurrents. Ca se trouve le M9, c'est pour dans 10 ans! D'ici là, beaucoup de problèmes seront résolus.
ArnaudLe
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Balleroy (14)
En règle générale, dès que l'on passe du mécanique à l'électronique, les problèmes éventuels deviennent plus compliqués à comprendre, à diagnostiquer et à résoudre.

Chez chaque fabricant, les (vraies) nouveautés ont leur lot de soucis (en photo comme en automobile, par exemple).

Le fait que l'électronique ait cet effet pervers, et soit plus sensible aux conditions atmosphériques humides que la mécanique, n'est pas propre à Leica.

La bonne (àmha) question, c'est : quelles sont les qualités du numérique qui font que, malgré ses défauts, un grand nombre de photographes pros (au sens "vivre de") et/ou amateurs (au sens "aimer") passent au numérique ?
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai un monde incrédule à convaincre, toussa patin couffin...
Pierre
Vieux briscard
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il y a aussi tous les boitiers qui fonctionnent bien ! on post quand on a un problème, par pour dire tout va bien ! le M8 est une nouvelle technologie, toutes les grandes marques ont connu cela, il fait revenir plein de monde chez leica, c'est un grand succès et c'est cela qui compte. Il y a longtemps que leica n'avait pas vendu autant de boitiers à la sortie d'un nouveau modèle !
pbenotti
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Vieux briscard
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Annecy !
Au dela du fait que j'ai vu passer une certain nombre de messages concernant des dysfonctionnement sur les M7 (souvent liés à l'électronique d'ailleurs :lol: ) ...

.. il serait interessant de voir le nombre de vrais incidents (donc en faisant abstraction des pages entières de palabres pour ou contre) par rapport aux 41 M8 possédés à ce jour par des Summiluxiens ...


... d'ailleurs, ce fil risque à nouveau de faire gonfler le nombre de pages parlant du M8 :twisted:
Eric Bascoul
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oui, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure ...

fallait voir à la sortie du M7 tous les sujets qui traitaient de problèmes dessus :roll:
alors que le passage du M7 au M8 est un effort technologique beaucoup plus important que du 6 au 7.

et puis il faut aussi se souvenir que les premiers Nikon ou Canon numériques avaient aussi quelques soucis :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
pascal_meheut
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Je crois me souvenir qu'il y a eu des problèmes à la sortie des R4 et des R8 aussi...
Pour le M8, il semble surtout que ca se fiabilise assez rapidement.

Mais effectivement, les M6 et MP sont eux parfaitement corrigés : ils héritent d'une expérience qui remonte au M3...
zekkar
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:shock: 41 M8 sur summilux et Gautier il en a pas un signé cadeau ????
Y a pas de justice :evil:
Blowupster
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Il y a 20 ans mon M2 a eu pas mal de problème. J'ai arrêté les M.
Le M8 est numérique et c'est pour cette raison que la proportion de persones qui ont des M8 et Internet est plus grande que ceux qui ont le MP et Internet.
Il me semble que le premier M électrique , le M5, n'a pas laissé une trace de fiabilité non plus.
sylvain
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Vieux briscard
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"Il me semble que le premier M électrique , le M5, n'a pas laissé une trace de fiabilité non plus".

Monsieur Zekkar est attendu à l'accueil,monsieur Zekkar,merci :lol:
Eric Bascoul
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:mrgreen2: il est en train d'armer la 12,7 :lol:
Quelques photos sur ce lien
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Pierre
Vieux briscard
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il me semble clair que la plupart des M8 seront obsolète avant d'être en panne.... dans la durée, le plus gros problème, ce sont les batteries : elles ne sont pas éternelles et propres à chaque boitiers, dans cinq ans, trouverais-je des batteries de rechange pour mon DMR, d'ors et déjà discontinué ?
sylvain
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Vieux briscard
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remarque vu la taille du boitier,l'électronique est plus grosse et donc plus fiable....

Vive le M5 8)
jpalbe
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Depuis le 22 nov 2004
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Blowupster a écrit :
Il me semble que le premier M électrique , le M5, n'a pas laissé une trace de fiabilité non plus.



Comme dirait un autre M5iste qui a beaucoup de succès avec des craies et une ardoise : "il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits".

(Quant à la fiabilité du M8, il me semble qu'Eric a tout dit).
zekkar
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Depuis le 19 oct 2003
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sylvain a écrit :
"Il me semble que le premier M électrique , le M5, n'a pas laissé une trace de fiabilité non plus".

Monsieur Zekkar est attendu à l'accueil,monsieur Zekkar,merci :lol:


:lol: Le M5 est le choix de l'élite et l'élite est fiable mossieur !
M5 on the Spot
:P
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