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viser les 2 oeils ouverts

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 15:13
par grenouille
bonjour
j ai mis l oeil dans un M3 recemment et j ai trouve tres tres sympa de pouvoir garder l oeil gauche (visee oeil droit) ouvert ...
j ai essaye avec mon M .72 et ca fait mal a la tete (!)

ca donne quoi avec :
- un .85
- un .72 + loupe 1.25
- un .85 + loupe 1.25

merci

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 21:00
par fran
Le 0.85, ne doit pas etre trop éloigné du 0.91. Pour les autres....ya peut etre un prob !

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 23:19
par stephan
Sur mon M6 (.72) je fait la MAP avec l'oeil gauche fermé puis je cadre avec les deux ouverts.
C'est plus pratique pour évaluer le bon moment de déclenchement.

MessagePosté: samedi 29 mai 2004 - 11:32
par mektoub
un oeil ... deux yeux :wink:

MessagePosté: samedi 29 mai 2004 - 12:12
par Alesc
mektoub a écrit :
un oeil ... deux yeux :wink:

J'osais pas le dire... :oops:

MessagePosté: samedi 29 mai 2004 - 14:45
par grenouille
pourtant on dit bien un cheval des chevals ... non ?

cela dit ca repond pas a ma question les gars !!

MessagePosté: samedi 29 mai 2004 - 19:22
par Bernard
Encore un intello...

MessagePosté: dimanche 30 mai 2004 - 9:39
par herisson
Summilux est un forum culturel, avant tout...

MessagePosté: dimanche 30 mai 2004 - 9:43
par Filament
Très culturel même, car on y parle de vin, de livres, de jazz et des fois de photographie. :wink: :lol:

Moi je vise de l'oeil gauche avec un 0.58, donc je vous laisse continuer entre vous.

MessagePosté: dimanche 30 mai 2004 - 10:06
par Lison
Grossissement ou œil directeur ?
Si je puis me permettre, malgré que j'utile un reflex, il m'arrive de viser avec les deux yeux ouverts.
Par exemple en photo de spectacle (ballet) ; cadrage relativement serré sur un(e) soliste, je guette l'entrée en scène d'un(e) partenaire.
Le cadrage étant fait au 180 mm, la différence de grossissement est énorme, mais je donne la "priorité" au viseur (œil directeur) tandis que l'autre image sert simplement à m'alerter.
Au "M", il me semble que chaque œil devrait recevoir une image de taille relativement égale (0,85) car il doit être plus difficile de donner la priorité au viseur (pour la MAP).
Mais, c'est peut-être une simple question d'œil directeur.
8)

MessagePosté: mardi 1 juin 2004 - 15:57
par Benoit-Benoit X
Oskar aimait à raconter que le premier proto qu'il avait offert en 1903 à Calamity Jane (une amie d'une hippie autrichienne avec laquelle Oskar se vautrait allègrement sur les banquettes en cuir de pur buffle allemand de sa 404), Calamity Jane donc, disait de sa fucking voie rocailleuse qu'elle goutait fort de tirer d'abord et de viser ensuite.

Et je suis persuadé que nous avons à méditer, nous pauvres leicaïstes modernes et à demi-domestiqués par un matérialisme coutumier, ces belles paroles d'une femme au caractère si poilu, bien que d'un talent photographique incertain quand même.

MessagePosté: mardi 1 juin 2004 - 16:15
par encore un autre
C'est bien vrai !