votez pour moi !!!

iniin
    votez pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 237
Depuis le 14 mars 2005
Créteil
Bonsoir tout le monde,

Je voudrai avant tout m'excuser de ne pas participer à la vie du forum car malgré mon assiduité, je ne participe pas beaucoup aux conversations. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour opiner.

Voilà, je vais bientôt avoir 2000 € et j'ai l'intention d'acheter mon premier M d'occasion.

J'adore mon Voigtlander R3a mais il est trop léger...

Mon problème est que je n'arrive pas à choisir entre un M6TTL ou un M7...

J'aimerai savoir lequel achèteriez vous et pourquoi. Enfin, si vous avez le temps et l'envie... :)

Merci merci merci,
Eric76
    Re: votez pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
iniin a écrit :
...Mon problème est que je n'arrive pas à choisir entre un M6TTL ou un M7...


Avec 2000€ un M7 sans hésitation, pourquoi? parce que le M7 c'est un M6TTL avec en plus l'automatisme priorité diaphragme, un meilleur viseur, la synchro flash HSS et le codage DX.
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Je connais pas le M7 mais je pense que le choix reste lié au type de réglage que tu souhaites utiliser:

Manuel uniquement => M6
Automatisme en plus => M7
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il y a deux différences essentielles : le type de boîtier et le prix…

Type de boîtier :

M6 : mécanique
M7 : électromagnétique, auto priorité diaphragme avec mémorisation.

La mesure de la lumière est la même pour les M6-TTL et M7 (élément photosensible identique, et idem sur MP).

Il me semble que l'aspect TTL/flash ou non est mineur (en tous cas je n'ai jamais utilisé cette fonction ni sur mon M6-TTL ni sur mon R5).

Ce qui étend la question à deux familles plutôt qu'à deux modèles :

famille M6 / M6-TTL / MP
famille M7.