M8 filtres IR

glaf
    M8 filtres IR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Bonjour,
Comme beaucoup je n'ai toujours pas reçu mes filtres IR de Solms, comme j'étais assez pressé, je suis allé chez Photo Suffren et :wink: J'y ai trouvé mon bonheur...ils avaient les filtres IR qu'il me fallait. :D :D :D
Gérard
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
leica a commencé dès maintenant à envoyer les filtres, je suppose que dans les semaines qui arrivent tout le monde devrait être livré.
Natane
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 29 jan 2007
France
Marc32 a écrit :
leica a commencé dès maintenant à envoyer les filtres, je suppose que dans les semaines qui arrivent tout le monde devrait être livré.


J'ai appelé directement Leica et quelqu'un de chez eux m'a avoué qu'il n'y avait pas assez de stock pour toutes les demandes promises en "offerte" et que les livraisons se feront en 2 fois. :cry: :cry:

Rupture sur la plupart des optiques les plus demandées pour le M8 :evil:

Va falloir être cool....
Photo(s) © 1984 - 2014 - Patrick Nathan Sitbon
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Leica est sur la bonne voie ... j'ai reçu aujourd'hui (comme beaucoup je pense .. :lol: ) un mail me confirmant ce qui est déjà annoncé sur leur site: je devrai prochainement recevoir mes filtres IR ... :content: :twisted:
Natane
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 29 jan 2007
France
pbenotti a écrit :
Leica est sur la bonne voie ... j'ai reçu aujourd'hui (comme beaucoup je pense .. :lol: ) un mail me confirmant ce qui est déjà annoncé sur leur site: je devrai prochainement recevoir mes filtres IR ... :content: :twisted:


oui, je ne sais plus comment on dit : sel sur la plaie...Jeter de l'essence sur le feu ou ...ppfff !!

Ils y sont presque :lol: :lol: :lol:
Photo(s) © 1984 - 2014 - Patrick Nathan Sitbon
Invité
perso , j'en peux plus donc en attendant les leica,hop..j'ai commandé ce matin le b+w que pascal conseille.
j'irais le chercher vendredi apm a lyon.
dommage que cela ne soit pas jeudi car je travaille sur un truc important.
arf...
bonne journee messieurs
olli
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Je n'ai pas de M8, mais je suis l'actualité et l'annonce des caractéristiques du firmware version 1.10 (voir ce fil) précise que :

"L'utilisation d'autres filtres UV/IR provoque une distorsion incontrôlable de la couleur, qui ne peut pas être corrigée par la prochaine version du microprogramme!"

Donc il faudra attendre les filtres Leica avant d'installer la version 1.10 ... si elle est disponible avant :mrgreen:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, c'est ce qu'ils disent mais on verra aussi dans quelle mesure c'est vrai. Il semblerait que leurs filtres ne soient pas fabriqués par B+W mais qu'ils aient les mêmes specs.

Si c'est le cas, le firmware 1.10 devrait bien marcher. Sinon, il faudra effectivement en passer par les leurs.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
pascal_meheut a écrit :
Oui, c'est ce qu'ils disent mais on verra aussi dans quelle mesure c'est vrai. Il semblerait que leurs filtres ne soient pas fabriqués par B+W mais qu'ils aient les mêmes specs.

Si c'est le cas, le firmware 1.10 devrait bien marcher. Sinon, il faudra effectivement en passer par les leurs.


Ce nouvel épisode de la saga "M8 & IR" tend à prouver que Leica n'avait aucune solution testée à la sortie du M8 :?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui parce qu'ils n'étaient pas au courant du problème d'IR à la sortie.
paolo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 8 fév 2007
paris
à 4250€ le boitier.....ils n'étaient pas au courant!!! on croit réver
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14741
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
paolo a écrit :
ils n'étaient pas au courant!!! on croit réver
C'est en effet étonnant, d'autant plus que c'est un problème qui a affecté d'autres marques. Dire que les Leica S1 disposaient d'une gamme de filtres IR ! Avoir à mettre des filtres IR n'est pas choquant (les résultats étant a priori meilleurs qu'avec un filtre plus épais devant le capteur) mais il est dommage que cela n'ait pas été annoncé dès la présentation du M8.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités