Mise à jour du logiciel / Leica M8 et M9

glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Doc Henry a écrit :
Robert a écrit :
Le mode discret est intéressant et le bruit à 1250 Iso devient raisonnable... Merci Leica !

Bonjour,
Je viens de changer le firmware
Comme l'a constaté Robert je confirme : j'ai testé sur 2 M8 dont un avec changement , l'autre sans
Le "bruit"devient plus discret et un peu plus sourd : il ne claque plus comme avant et le temps total parait plus court.


Bonsoir,

A mon avis, j'ai également comparé les deux bruits la dernière version est, avec mes vieilles oreilles de fréquence plus basse :wink:

Gérard
Mon petit chien voyant le M8 arriver. Ils sont merveilleux, mon meilleur ami et le M8. un deuxième tombé du ciel vient d'arriver...
Girard Paul
Messages : 55
Depuis le 9 jan 2009
Languedoc Roussillon
Bonjour,

Pour ce qui est de l’utilisation du mode discret sur le M8, il y a deux hypothèses à considérer selon que le Leicaiste: a) fait un usage courant les vitesses lentes (par exemple 1/ 8 de seconde ou plus lent au 50 mm) à main levée ou b) ne s’en sert pas habituellement.
En a) il lui faut, partant d’une position stable, démarrer le cycle de déclenchement en choisissant le bon moment tout en se plutôt faisant surprendre – la cuvette autour du déclencheur aide – , puis rester stable pendant l’ouverture – et c’est long ! –, et enfin attendre la fermeture du second rideau sans anticiper un futur mouvement. On réalise cela sur le M6, avec succès. Cependant j’ai entendu, de la part d’une personne d’expérience, que le M8 ne permettait pas de travailler aussi lentement. Partant de cette idée, l’hypothèse du pré-démarrage du réarmement a été avancée.
En b) le fait de garder l’appui sur le déclencheur jusqu’à la fin du cycle va très certainement permettre des progrès nets aux vitesses lentes - ce qui est également vrai pour le premier cas -. Ceci d’autant plus qu’avec un sujet coopératif, les résultats peuvent être contrôlés immédiatement.
Aussi bien en a) qu’en b), le résultat du mode discret devrait être une extension des conditions d’utilisation du M8 et même, l’habitude du déclenchement très stable venant, une amélioration des résultats dans des conditions de luminosité plus courantes.
LACORDAIRE
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 584
Depuis le 6 août 2008
Paris
J’ai mis le nouveau firmware il y a bientôt 8 jours, et je n’arrive toujours pas à téléphoner avec mon M8, alors que je peux facilement prendre des photos avec mon téléphone portable, beaucoup moins cher.
Ne peut-on rien faire ?
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
J’ai mis le nouveau firmware il y a bientôt 8 jours, et je n’arrive toujours pas à téléphoner avec mon M8, alors que je peux facilement prendre des photos avec mon téléphone portable, beaucoup moins cher.
Ne peut-on rien faire ?


pas perdre l'espoir et faire une pétition sur le forum international.

:lol:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pour téléphoner il faut le modèle "Safari" en Orange et dire "Oui fils !".
Panda
Messages : 92
Depuis le 23 mars 2008
balma
Apres la mise à jour effectivement il ne fait pas telephone .Il ne fait toujours pas le café au reveil .Mais le mode silencieux c'est bien plus proche de mon M6 .Merci à leica d'etre fidele a l'esprit de l'evolution de ce vieux boitier qu'est le M8 au moins 10 ans dans le monde argentique .
En fait il fait toujours des photos c'est ce que je lui demande .
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Ayant jeté un coup d'oeil sur des images faites il y a presque 2 ans avec ce même M8 je suis assez étoné de l'amélioration de la qualité du rendu des images.
Il me semble quand même que les images soient plus lissées.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Ayant jeté un coup d'oeil sur des images faites il y a presque 2 ans avec ce même M8 je suis assez étoné de l'amélioration de la qualité du rendu des images.
Il me semble quand même que les images soient plus lissées


il n'y pas que ça, mais surtout la balance des blancs qui c'est nettement amélioré ..... enfin aujourd'hui on peut l'utiliser presque sans arrières-penses ...
alain.besancon
    question
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je viens de lire que le M8.2 avait un "raccourci pour correction d'exposition": qui peut m'explique le fonctionnement pratique de ce dispositif ..... car j'avoue que sur M8.1, à l'occasion d'une nouvelle mise à jour du firmware, j'aimerais bien ça :wink:
Je me prends à rêver aussi, soit d'une seconde carte SD, soit d'une partie de celle-ci (surtout en SD-HC où les capacités sont énormes), d'une partie de mémoire allouée à un plus grand nombre de programmes (5 à 10 maxi) où l'on pourrait dénommer l'optique (codée ou non) : je pense à mon Elmar 2,8/50 avec lequel -1/3 IL de sous expo me donne des résultats meilleurs. Et sinon ......... j'enrage toujours sur le mauvais verrouillage du profil choisi ... et que je fais régulièrement sauter :cry:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Aerospace
    Re: question
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 16 nov 2008
Yvelines
alain.besancon a écrit :
j'enrage toujours sur le mauvais verrouillage du profil choisi ... et que je fais régulièrement sauter :cry:
Alain

C'est vrai que ça,c'est vraiment TRES pénible
hugues33
    Re: question
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
alain.besancon a écrit :
Je viens de lire que le M8.2 avait un "raccourci pour correction d'exposition": qui peut m'explique le fonctionnement pratique de ce dispositif ..... car j'avoue que sur M8.1, à l'occasion d'une nouvelle mise à jour du firmware, j'aimerais bien ça :wink:
:cry:
Alain

Bonjour Alain : Le raccourci pour la correction d'exposition consiste à
1 mémoriser l'exposition avec le déclencheur à mi course et sans le relacher :
2 faire tourner la roue arrière du boîtier vers la gauche (- EV) ou vers la droite (+EV)
Le viseur dans ce cas affiche ta correction d'exposition

Pour moi, c'est simple malgré plusieurs essais, je n'y arrive pas :oops:

Attention cette correction d'expo reste mémorisée même si tu éteins le boîtier.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
domenico C.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Depuis le 30 mars 2008
sud d'Italie
Bonjour à tout le forum.

Attention à la mise en jour 2.004, je vous conseille de ne pas utiliser le mode discret avec le mode continu, notre M8 peut aller en conflit avec le message "shutter default" et va à Solms. :cry:

Malheuresement c'est déjà arrivé à beaucoup, aussi à les deux :shock: M8 de mon ami.

Bon fin de semaine à tous et ciao,
Domenico.
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Victor Hugo)

Ciao

Domenico
alain.besancon
    MER-CI
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
MERCI à tous, voilà des messages, des trucs qui rendent fiers de fréquenter ce forum, merci bien :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    bizarre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Bizarre, je repense au tout dernier message: quand j'ai fait la mise à jour 2.004, je me suis bien sûr empressé de faire des essais pour apprécier, entendre le changement et, histoire de bien noter la différence, je crois bien avoir tenter une "rafale" alors que le M8 était en mode discret, le tout sans le moindre problème. Bien sûr je ne vais pas essayer de recommencer, mais :?: :?:

Alain

juste une idée simpliste voire stupide: lorsque l'on est en mode discret, ne peut-on pas faire de la "rafale" (mode C) sans aucun soucis à la condition formelle d'avoir éteint l'appareil avant de se mettre en "C" = à priori et vues mes marottes, c'est probablement ainsi que j'avais procédé
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
blackcob a écrit :

Attention à la mise en jour 2.004, je vous conseille de ne pas utiliser le mode discret avec le mode continu, notre M8 peut aller en conflit avec le message "shutter default" et va à Solms. :cry:
.


Merci Domenico... :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : gautier, reuno et 8 invités