Transfert photo M11-P vers Windows

Tristan D
Messages : 12
Depuis le 12 mars 2024
Montpellier
Bonsoir,

Je viens de basculer vers le monde Leica M numérique, après un Leica Q et des reflex Nikon pendant des dizaines d'années, démarrées avec un Nikon FA argentique.
C'est donc pour moi un cap de réapprentissage (volontaire) de la màp manuelle.
Mais je rencontre une 1ère déconvenue lors de ma 1ère tentative de transfert des photos vers mon PC Windows 11. Connecté en USB et mode PTP, aucun lecteur n'est visible sur le PC ! Un "drag and drop" basique n'est donc pas possible ! Je dois insérer une carte SD (précisément ce que je voulais éviter vue la capacité mémoire de l'appareil) dans l'appareil pour les récupérer sur le PC. J'ai sollicité le support Leica mais sans réponse à ce jour (et je crains que ça dure).

Y a-t-il un moyen ?
Tristan.
--
Après des dizaines d'années en Nikon, fraichement converti au M après un Q, Leica M11-P, Summicron 28mm, et quelques restes d’objectifs en monture Nikon F (24, 85 et 105 DC)
Mes photos : https://www.station32.net/
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Le mode PTP permet de transférer des images en utilisant le protocole Picture Transfer Protocole, voir la notice page 83. Pour Windows 11, cela doit correspondre à ça (mais d’autres applications doivent gérer ce protocole).

Ce n’est pas le mode « USB mass storage » qui permet de voir un volume sur son ordinateur, avec tous les fichiers. Si le logiciel du boîtier n’a pas évolué depuis la notice, ce mode n’est pas proposé sur le M11-P.
Tristan D
Messages : 12
Depuis le 12 mars 2024
Montpellier
OK, merci pour ces précisions.
Je trouve ça dommage car c'est simple et basique.
Mais je regarderai la prochaine fois si mon logiciel (darktable) supporte PTP.
Tristan.
--
Après des dizaines d'années en Nikon, fraichement converti au M après un Q, Leica M11-P, Summicron 28mm, et quelques restes d’objectifs en monture Nikon F (24, 85 et 105 DC)
Mes photos : https://www.station32.net/

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : amansjeanphilippe, DAN69 et 8 invités