M11P Explications connectivité bluetooth et GPS

Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Bonjour

Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'un M11P.
Et franchement je ne comprend rien à la connectivité bluetooth.

Mon objectif est de pouvoir geotagguer mes photos. point. Pas de transfert ou autre.. ca je sais faire.

J'ai bien appairé mon M11P à mon iphone. Pas de soucis ca geotagge..

Après si j'éteind ma caméra et que je la rallume ? Je fais quoi ? Là je ne sais pas comment faire.

Je me suis mis en mode eco d'energie.. c'est suffisant pour le GPS BT.. mais je ne pige pas comment me connecter..

Merci
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 134
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Je vais suivre ce sujet... j'ai un M10M et je ne sais pas en effet moi non plus comment cela fonctionne.

Pierre
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
lepetitpiero a écrit :
Bonjour,

Je vais suivre ce sujet... j'ai un M10M et je ne sais pas en effet moi non plus comment cela fonctionne.

Pierre

Sur le M10 c'est plutôt différent je crois.

Sauf erreur, cela fonction avec le visioflex 020 qui a un gps intégré.
Alors que sur le M11 cela fonctionne avec l'application fotos et une connectivité bluetooth.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 134
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Avec le visoflex je le savais... mais je pensais que comme le M10M à aussi le bluetooth... que l'on pouvait faire ainsi.
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
lepetitpiero a écrit :
Avec le visoflex je le savais... mais je pensais que comme le M10M à aussi le bluetooth... que l'on pouvait faire ainsi.



essaie toujours. Ca ne coute rien. Je n'ai pas réussi avec le M10R..

J'espère avoir tort
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
kernelok
    Re: M11P Explications connectivité bluetooth et GPS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 11 déc 2008
Paris
Bonsoir
La connection se fait à partir de l’iPhone, pas du boîtier.
Ouvrir l app Leica sur iPhone, cliquez sur le bouton recherche
Si le Bluetooth boîtier est activé ainsi que celui de iPhone, le boîtier apparaît sur iPhone et là c est fini, le boîtier utilise l iPhone pour se geolocaliser
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 134
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Manuparis a écrit :
lepetitpiero a écrit :
Avec le visoflex je le savais... mais je pensais que comme le M10M à aussi le bluetooth... que l'on pouvait faire ainsi.



essaie toujours. Ca ne coute rien. Je n'ai pas réussi avec le M10R..

J'espère avoir tort

Je confirme que le la série M10... cela ne fonctionne pas avec l'appli, il faut le visoflex. Le fonction GPS n'est pas activante sans le viseur.
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités