Leica M11 Freeze

Alx99fr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
Bonjour à tous, suite à un petit craquage au Leica store Australien un Leica M11 Titane avec un 50mm F1.4 d'occasion, entre le taux de change et le Tax free de l'aéroport, on va dire que c'était une bonne affaire...^^
Mais bon la n'est pas le sujet, je n'ai pas trouvé de topic sur ce forum, contrairement au forum international, mais les Freezer du M11 sont un catastrophe...c'est vraiment incroyable vu le prix du boitier.
J'étais au courant mais je ne pensais pas que ça allait influencer la photographie.

Voila ce qu'il se passe : le boitier bloque, mais on peut continuer à prendre des photos, sauf que aucune photo ne s'enregistre, et si on ne fait pas attention on peut passer beaucoup de temps (15min, 30min..1H..) à prendre des photos sans le savoir...sauf si on utilise l'écran...mais si on passe son temps avec le télémètre...impossible de s'en rendre compte....
Bref j'ai loupé pas mal de photos...en soit c'est pas très grave...mais à ce prix...je suis vraiment déçu...sinon l'appareil est parfait...même si il y a une grosse tendance parfois à faire des photos roses...idem évoqué sur le forum international.

Si le Freeze est arrivé à d'autres Leicaiste Francais...n'hésitez pas à échanger...:)
Bonne Journée à tous
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Le M11 fonctionne sous Windows? :mrgreen:

(Problème de carte, non?)
Alx99fr
    Re: Leica M11 Freeze
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
Ca doit être ca ^^
Sinon pour les cartes j'en ai plusieurs ça arrive aléatoirement..beaucoup de cas sur le Forum international
Gelatino
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
Avant le FW 2.0.1, je n'ai jamais eu de blocage de boitier (ce que les anglophones appellent freeze).
Puis j'ai téléchargé cette version et ce fut le début des ennuis, d'autant plus que je suis parti 3 semaines au Japon, pendant lesquelles j'ai dû retirer la batterie avec une petite attente de 1mn pour relancer le boitier au moins 2 à 3 fois par jour. On a beau être au pays du Zen...
Heureusement la version 2.0.2 est sortie et après quelques hésitations je l'ai téléchargée; et depuis tout va de nouveau bien.
Gelatino
    Re: Leica M11 Freeze
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
M11 Titane???

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités