Remise à zéro du compteur de vues d'un M4-P

fS
Messages : 86
Depuis le 9 déc 2009
Toulouse
Bonjour,

J'ai oublié de préciser quand j'ai fait faire la révision du boîtier que le compteur de vues ne se remettait pas à zéro. Il faudrait qu'il repasse à l'entretien ! Ce n'est pas primordial. Mais parfois, j'aimerais savoir ce qui me reste sur le rouleau.
Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen simple, sans démontage, de remettre à zéro ?

Merci d'avance pour vos lumières,

françois
drachenfels
    Re: Remise à zéro du compteur de vues d'un M4-P
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 fév 2009
Paris

:iboitier: vivo V2050

Bonjour, sur mon M4-P la remise à 0 du compteur se fait lorsque j'enlève la semelle du boîtier. Le petit ergot qu'on voit sur la photo est normalement enfoncé par la semelle, et dépasse quand elle est ôtée. Je suppose que cela libère un blocage et qu'un ressort spirale ramène le compteur à 0 (à 43 en fait).
Ce mécanisme (assez dur) bouge-t-il sur votre boîtier?
Le fait de tirer un peu dessus s'il est bloqué peut remettre le compteur à 0, mais ce n'est pas bien pratique.
Si le levier bouge mais que le compteur ne se remet pas à 0, le ressort est peut-être décroché ou cassé. Si le compteur tourne à chaque armement, le plus simple est peut-être de le faire avancer jusqu'à 43 avant chargement d'un nouveau film.
Ceci dit, personnellement, je crois que je m'adresserais à un réparateur.
Cordialement
Patrick
fS
Messages : 86
Depuis le 9 déc 2009
Toulouse
Bonjour,

C'est bien ce que je craignais. J'ai déjà appuyé sur ce petit levier pensant que c'était lui qui actionnait la remise à zéro.
Je n'ai pas essayé de tirer dessus. Je le ferai à la fin du rouleau que j'ai commencé hier.
En effet, un passage chez un réparateur est la seule solution.

Merci de m'avoir répondu.

Bonne journée,
françois

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités