Profils utilisateur

ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
bonsoir,
Je n'arrive pas à garder le profil d'utilisateur chaque fois que je ferme mon M10 à l'ouverture suivante il a disparu. Je suis contraint de chargé le profil de nouveau.
peut-on bloqué un profil d'utilisateur et le modifier uniquement lorsqu'on le souhaite?
merci pour votre aide
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
ASL-1959
    Re: Profils utilisateur
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
un petit UP,
je n'ai pas trouver de solution dans la notice, personne n'a ce problème?
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je n'ai aucun problème avec cette fonction.

...

Je ne l'utilise pas.
...Depuis que j'ai vu, il y a quelques années, que cette fonction "dérègle" mes autres réglages, entre autre la valeur ISO et le nom/n° de dossier.
Une bonne idée qui n'est pas pour moi.
ASL-1959
    Re: Profils utilisateur
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
POUR INFO BUG ECRAN :oops: :choque:

Après un passage au Leica Beaumarchais et plusieurs essais de mon M10 et changement de carte SD, il semble que les profils que j'ai paramétrés ne sont pas effacés à la fermeture du boitier. Par contre lors de la mise sous tension ils ne sont pas visibles sur l'écran mais toujours actifs! on m'a dit qu'il s'agissait certainement un bug de l'écran! Inconnu à ce jour!
Avez-vous rencontré ce problème ???
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
PiC
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 3 jan 2014
Vienne
Bonjour à toutes et tous,

Chaque fois que j’allume mon M11M le profil par défaut est actif.
Je le change donc pour un des profils paramètrés.
Si ,par malheur, je touche la molette, n’importe quel bouton, le profil sélectionné disparaît au profit d’une nouveau profil temporaire.

Questions :
-pouvons nous bloquer/forcer un profil ?
-pouvons nous redéfinir le profil par défaut ?

D’avance merci pour votre retour.
kernelok
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 11 déc 2008
Paris
Bonjour

Même observation sur mon M11, le profil sélectionné que j’ai personnalisé n’est plus identifiable dès que je modifie un réglage. Cependant il reste bien actif avec ses modifications. Donc il fonctionne.
Ce qui est dommage est qu il ne réapparaît pas lorsque je reviens sur mon réglage et que cela correspond à mon profil enregistré…. Cela peut être assimilé à un bug car l’appareil pourrait comparer ses réglages aux profils enregistrés et réapparaître de lui-même.
Donc quand je ne sais plus où j’en suis resté, je ré-sélectionne un profil avec la touche raccourci à côté du déclencheur.

Visiblement c’est la même chose sur le M10 et rien n’a été corrigé. Peut être cela demande trop de ressources pour vérifier les réglages à chaque modification de ces derniers.

A suivre !
clovis 46
Messages : 51
Depuis le 18 sep 2014
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Sur un M10 P, après extinction je perds l'affichage du profil sélectionné mais ce profil reste en fonction.
Par ailleurs :
Ayant généré différents profil de montée maximum en iso auto, si une valeur iso autre que '' iso auto'' est sélectionnée par la bague, alors la valeur iso choisie s'impose et prend la main sur le profil utilisateur.
Bonne soirée,
Alain.
Luigi Calzone
Messages : 46
Depuis le 17 oct 2023
Montpellier
PiC a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Chaque fois que j’allume mon M11M le profil par défaut est actif.
Je le change donc pour un des profils paramètrés.
Si ,par malheur, je touche la molette, n’importe quel bouton, le profil sélectionné disparaît au profit d’une nouveau profil temporaire.

Questions :
-pouvons nous bloquer/forcer un profil ?
-pouvons nous redéfinir le profil par défaut ?

D’avance merci pour votre retour.


Bonjour, cela fait presque "plaisir" de voir que d'autres se battent avec les profils personnalisés !
Quoi que vous fassiez pendant que l'appareil est sous tension, quand vous l'éteindrez et le rallumerai il se mettra automatiquement sur le profil par défault.
Obligation à chaque fois de re sélectionner le profil voulu.
A ce jour je n'ai toujours pas compris comment les utiliser sans me faire perdre par le système.

Un peu comme les ISO auto et la limite minimal du temps d'obturation qui n'est pas "bloquée"
kernelok
    Trouvé!
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 11 déc 2008
Paris
kernelok a écrit :
Bonjour

Même observation sur mon M11, le profil sélectionné que j’ai personnalisé n’est plus identifiable dès que je modifie un réglage. Cependant il reste bien actif avec ses modifications. Donc il fonctionne.
Ce qui est dommage est qu il ne réapparaît pas lorsque je reviens sur mon réglage et que cela correspond à mon profil enregistré…. Cela peut être assimilé à un bug car l’appareil pourrait comparer ses réglages aux profils enregistrés et réapparaître de lui-même.
Donc quand je ne sais plus où j’en suis resté, je ré-sélectionne un profil avec la touche raccourci à côté du déclencheur.

Visiblement c’est la même chose sur le M10 et rien n’a été corrigé. Peut être cela demande trop de ressources pour vérifier les réglages à chaque modification de ces derniers.

A suivre !



Bonjour
Trouvé !

Cela vient des boutons programmables de Fonction, en l’occurrence, les 3 sur M11… et particulièrement celui qui est dédié au LIVEVIEW. Dès lors que l’on active ou désactive LIVEVIEW…. Le M prend cela pour un changement de réglage (c est un bug pour moi) et considère que le profil a changé et se met en « profil annuler »!
Seule solution à ma connaissance… Reprogrammer le bouton de base LIVEVIEW avec une autre fonction (pour moi c est réglage de l expo) et quand vous souhaitez le LIVEVIEW, allez le chercher par le menu. Dans ce cas, l’activation/désactivation LIVEVIEW par le menu écran ne fait pas “sauter” le profil!!

Autre subtilité, le « profil annuler » est lui-même un PROFIL utilisateur… vous pouvez reprogrammer toutes les touches Fonction (CELLES pour le mode « prise de vue » (3 touches - 3 fonctions) mais également les mêmes touches en mode « lecture photos ou PLAY » et elles sont mémorisées et le restent jusqu’à ce que vous activiez volontairement le « PROFIL DÉFAUT ». Dans ce dernier cas, il remet le « profil annuler » = *PROFIL DEFAUT* … et donc la touche fonction LIVEVIEW en LIVEVIEW…

Conclusions pour ceux qui apprécient les profils , comme moi, pour se recaler rapidement sur ses réglages personnels:
- affectez une touche Fonction au choix du profil (pour moi c est à côté du déclencheur)
- pensez à affecter non pas 3 mais 6 Fonctions (3 en mode prise de vue + 3 en mode PLAY)
- affectez la touche fonction initiale LIVEVIEW en mode « prise de vues » à toute fonction sauf LIVEVIEW (désolé pour les fans de LIVEVIEW)
- affectez la touche fonction initiale LIVEVIEW en mode « lecture photos ou PLAY » à toute fonction sauf LIVEVIEW (désolé pour les fans de LIVEVIEW)
- affectez ,si vraiment besoin , des fonctions au 8e profil! qui n’est autre que le « profil annuler » (faut vraiment être fan de profils) sachant qu elles seront effacées dès lors que vous choisissez le « profil defaut » (pensez à demander La Logique à Wetzlar…)
- lorsque vos touches Fonctions sont programmées en plus du reste , pensez à sauvegarder le profil…. Les touches Fonction font partie des profils (ce n’était pas naturel pour moi au début)
- reco personnelle: programmez les mêmes touches Fonction sur tous vos profils au début pour ne pas trop se perdre (7 profils x 6 touches Fonction x le nombre de fonctions programmables…. Je vous laisse finaliser le calcul …)

Conclusion très personnelle : le LIVEVIEW, cela ne sert à rien sauf lorsque je dois cadrer les bras tendus (vers le haut ou le bas)
Conclusion générale : c’est « Profils Utilisateur » VS « LA touche Fonction LIVEVIEW » !

Merci À Wetzlar pour cet Escape Game bien relevé !! Décidément mon M9 était plus accessible (sous tous rapports…) même si je reconnais des qualités certaines à ce M11
Si des germanophones ont le courage de transmettre à W. , n’hésitez pas!

Et Vive les « Touches Fomction » et les « Profils Utilisateur » !

K

Nb. J’imagine que c’est la même chose sur M10 et depuis que le Liveview existe …. Vous me direz !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 13 invités